Montpellier | Un pédophile récidive en agressant une fille de 12 ans dans le tramway
- La Prison avec sursis... C'est quoi ?
non
- 07/02/2021
- 21:30
Chaque semaine, l’individu pointait au commissariat dans le cadre de son contrôle judiciaire.
Va-t-il être bel et bien hors d’état de nuire ? Il est accusé d’attouchements sur une fillette de 12 ans alors qu’elle était dans le tramway montpelliérain. Vendredi 15 janvier, l’homme a été déféré au parquet de Montpellier en vue d’être auditionné en comparution immédiate au tribunal correctionnel.
Bien que sa victime l’a formellement identifié, l’Afghan a démenti l’accusation. Il était sorti de prison il y a 1 an à peine.
La victime photographie son agresseur
Les faits remontent au début du mois de septembre. Une collégienne âgée de 12 ans entre dans le tramway. C’est là qu’elle se fait accoster par un homme.
Même si la jeune fille change de place à plusieurs reprises, l’individu la suit. Il n’hésite pas à lui toucher l’épaule, et ensuite, à lui caresser les fesses et l’entre-jambes à travers son jean.
La fillette descend finalement du tramway. Elle alerte par la suite ses parents. Une plainte est déposée au commissariat central. Les enquêteurs se penchent sur les faits.
Il ne faudra attendre que quelques semaines pour que la jeune fille croise de nouveau son agresseur dans le tramway… Cette fois, elle réussit à prendre discrètement une photo de lui. La photographie est rapidement confiée aux enquêteurs.
Son père décide alors de l’accompagner dans son trajet, principalement en tramway. Début janvier, le père de famille reconnaît à son tour l’agresseur de sa fille.
Il ne peut s’empêcher de le suivre lorsqu’il descend du tramway. Après une longue filature à pied, il découvre que l’individu se rend… au commissariat de Montpellier. Le père le signale immédiatement à un agent à l’accueil.
Les enquêteurs de la sûreté départementale de l’Hérault apprennent que l’individu se rend une fois par semaine – depuis sa sortie de prison il y a environ 1 an – pointer à l’hôtel de police dans le cadre d’un contrôle judiciaire, après une condamnation à 6 ans de prison pour agression sexuelle sur mineur…
L’un de ses colocataires confirme son attirance pour les enfants
Si l’individu ressort libre du commissariat, il est directement pris en filature par des policiers. Le suspect les amène, sans le savoir, à une maison située sur l’avenue de Lodève. Elle est occupée par des individus afghans.
Lors de leur surveillance, les agents réalisent que l’agresseur sexuel passe ses journées aux abords des arrêts de tramways. Il s’approche bizarrement des enfants, particulièrement des jeunes filles.
L’un de ses colocataires a confirmé aux policiers que l’homme avait l’air attiré par les enfants. L’individu afghan a finalement été déféré au parquet de Montpellier en vue d’être auditionné en comparution immédiate au tribunal correctionnel.
Source(s):