Ardennes | Un ingénieur de 39 ans condamné à 6 mois avec sursis pour agression sexuelle sur une mineure de 12 ans

Amilcar, un péruvien de 39 ans, comparaissait devant le tribunal ce lundi pour agression sexuelle sur une mineure de moins de 15 ans (encourt 10 ans)

Le 14 novembre 2018, un père de famille déposait plainte auprès du commissariat de police, accompagné de sa fille de 12 ans, pour agression sexuelle sur cette dernière.

La jeune fille expliquait qu’à la sortie de son cours de guitare, un homme lui avait proposé de l’accompagner, lui attrapant le poignet, lui mettant la main aux fesses.

Il l’avait également embrassé sur la bouche.

La victime avait aussitôt appelé son père, qui avait giflé l’individu, lui signifiant que « s’il avait des pulsions, il devait voir un psy ».

Identifié formellement, le prévenu était placé en garde à vue le 23 avril 2019 et reconnaissait les faits, avançant son envie d’une « famille idéale ».

Son expertise psychiatrique révélait une névrose obsessionnelle et un état dangereux criminologique en raison de sa frustration sexuelle de plus en plus vive et présente.

Alors que le substitut du Procureur, Pierre Lasmastres, requérait un suivi socio-judiciaire de 5 ans avec une peine de 3 ans d’emprisonnement en cas de non-respect de ce suivi, le tribunal, lui, condamnait l’auteur des faits, ingénieur de profession, à 6 mois d’emprisonnement intégralement assortis d’un sursis probatoire.

Le mis en cause sera désormais inscrit au Fijais, Fichier automatisé des délinquants sexuels.

Source : Radio 8 Ardennes

Source(s):