Boulogne-sur-Mer | Michel Jean-Baptiste Adolphe, condamné à 2 ans de prison avec sursis pour atteinte sexuelle sur mineure de 14 ans

Un basketteur de l’UTBM condamné pour atteinte sexuelle

Le 8 octobre, le tribunal correctionnel de Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais) a condamné Michel Jean-Baptiste Adolphe, alias JBAM, à 2 ans de prison avec sursis pour atteinte sexuelle sur une adolescente de 14 ans.

L’actuel joueur de l’Union Tours Basket Métropole (UTBM) était mis en cause pour des faits d’octobre 2018, alors qu’il évoluait au Stade Olympique Maritime Boulonnais (SOMB).

Le joueur professionnel, aujourd’hui quadragénaire avait, à l’issue d’un match victorieux, passé la soirée avec un ami venu du Havre et la fille ce dernier, âgée de 14 ans, dans une discothèque.

Des gestes équivoques se sont multipliés durant la soirée puis la nuit au domicile du joueur, poursuivi au départ pour agression sexuelle.

L’adolescente, en souffrance, avait fini par se confier à une amie. Puis à déposer plainte. Le joueur est désormais inscrit au fichier des auteurs d’infractions sexuelles ou violentes (Fijais).

Joint, le club tourangeau n’a pas souhaité réagir, indiquant que le joueur n’y était pas licencié au moment des faits et qu’il s’agissait d’une affaire personnelle.

Source : lanouvellerepublique

Source(s):

Share on facebook
Share on twitter
Share on telegram
Share on whatsapp