Seine-et-Marne | Suspecté de prostituer sa petite amie mineure depuis l’été 2018, un homme de 23 ans est placé en détention provisoire

Un proxénète présumé de 23 ans a été incarcéré à Melun. Il est suspecté d’avoir prostitué sa petite-amie mineure, en Seine-et-Marne et dans d’autres départements d’Île-de-France.

Le proxénète présumé, déjà connu de la police pour d’autres types de délits, a été incarcéré au centre de semi-liberté de Melun, dans l’attente de son procès prévu en janvier. Depuis juillet 2018, il prostituait la jeune fille, âgée de 17 ans, dont les passes rapportaient 200 € quotidiennement.

Un individu de 23 ans, originaire de l’agglomération melunaise, est suspecté d’avoir prostitué sa petite amie en Seine-et-Marne, dans l’Essonne et dans le Val-de-Marne.

Le proxénète présumé, déjà connu de la police pour d’autres types de délits, a été incarcéré au centre de semi-liberté de Melun, dans l’attente de son procès prévu en janvier, au tribunal correctionnel.

Depuis juillet 2018, la jeune fille, âgée de 17 ans, aurait exercé dans des hôtels de Vert-Saint-Denis (hôtel 1ère classe) de Moissy-Cramayel et de Brie-Comte-Robert.

Elle aurait également reçu ses clients dans une voiture qui sillonnait les différents départements d’Île-de-France, ainsi que dans des appartements loués par le biais de Airbnb.

Selon l’enquête de police du commissariat de Moissy-Cramayel, les passes rapportaient 200 € par jour.

La mineure, placée en foyer et déscolarisée, était régulièrement en fugue.

« Elle est perdue mais elle a conscience de ce qu’elle a fait », indique une source proche du dossier.

Les rendez-vous étaient donnés sur Internet, par le biais du site de rencontre Wannonce. Et aussi par téléphone, le bouche-à-oreille ayant fait son effet.

Plusieurs clients ont été entendus. Ils feront l’objet d’une ordonnance pénale et devront suivre, à leurs frais, un stage de lutte contre les achats d’actes sexuels.

 

Source : actu.fr

Source(s):