Pont-Sur-Samare | Le suspect mis en examen pour «une quarantaine» de viols présumés

Ce lundi, un homme d’une cinquantaine d’années a été interpellé à Pont-sur-Sambre dans le cadre d’une enquête vieille de 30 ans, celle du violeur de la Sambre, figure menaçante à qui l’on reproche une vingtaine de viols et d’agressions sexuelles.

Devant les enquêteurs de la Police judiciaire, il a reconnu une quarantaine de faits. Il a été mis en examen et le juge des libertés et de la détention a été saisi.

Cet habitant de Pont-sur-Sambre, un père de famille apprécié et investi dans le milieu associatif, a été interpellé lundi matin à 6 h 25 par la Police judiciaire de Lille. Les policiers agissaient dans le cadre d’une information judiciaire ouverte depuis 1996 pour 22 faits de viols et agressions sexuelles en France et en Belgique, dans la région de Pont-sur-Sambre.

Pendant sa garde à vue, le suspect a reconnu non pas 22 mais une quarantaine de faits, qui s’étalent sur 30 ans, et n’avaient pas tous été portés à la connaissance de la police.

On sait maintenant que les victimes étaient agressées le matin entre 5 h 30 et 7 h 30, et sont principalement des collégiennes, lycéennes, mais aussi des enseignantes et agents d’entretien d’établissements scolaires. Elles étaient surprises par derrière et agressées sexuellement. Une dizaine au moins ont été violées. La plus jeune était âgée de 13 ans au moment des faits, la plus âgée de 50 ans.

Le procureur a confirmé que c’était à la suite d’une nouvelle agression en Belgique que le véhicule du suspect a été identifié et interpellé ce lundi. Un prélèvement d’ADN a alors permis de le relier à l’affaire.

Source : La Voix du Nord

 

Source(s):