Bourg-en-Bresse | Inceste : Deux ans de prison pour plusieurs viols sur sa sœur

L’affaire, particulièrement sordide, remonte aux années 2012-2014. Dans un village du val de Saône, en août 2015, une adolescente trouve le courage de dénoncer les agressions qu’elle a subies de la part de son frère, plus âgé de quatre ans, alors qu’elle était une jeune adolescente.

©Photo Le Progrès

Emprise psychique

Des viols, au nombre de quatre ou cinq, étalés sur une période de deux ans, imposés par ce frère aîné, dans un contexte de grande fragilité de la fratrie, né des violences sévères exercées par leur père et d’un climat de terreur durant leur petite enfance.

Le jeune homme, âgé de 20 ans au moment de son arrestation, avait reconnu les viols sans les minimiser lors de sa garde à vue.

Une partie d’entre eux ayant eu lieu avant sa majorité, il a d’abord été jugé en juin 2017 par le tribunal pour enfants (TPE), qui l’a condamné à deux ans de prison avec sursis et mise à l’épreuve, avec notamment une obligation de soins.

Pour les faits accomplis alors qu’il était jeune majeur, il a été jugé, hier mercredi, par le tribunal correctionnel de Bourg-en-Bresse.

« Il aurait pu être poursuivi aux assises. Il n’exerçait pas de violences physiques mais il a agi avec une emprise psychique, une forte contrainte morale »,

a rappelé la procureure Florence Guth. Elle a requis la même peine que celle prononcée par le TPE et une confusion des deux peines. Le tribunal a suivi les réquisitions.

Source : LeProgres

Source(s):