Sedan | 15 ans de réclusion criminelle pour un homme reconnu coupable de viols sur mineurs

Vendredi, les jurés n’ont pas uniquement tenu compte des aveux de l’accusé pour le condamner. Ils se sont aussi appuyés sur les expertises médicales des victimes.

Cinq heures ! C’est le temps qu’il aura fallu, vendredi, à la cour d’assises des Ardennes pour condamner un Sedanais à 15 ans de réclusion criminelle pour viols et agressions sexuelles sur mineurs. Une peine assortie d’une mesure de sûreté de 10 ans.

Il devra également se conformer à deux obligations : un suivi sociojudiciaire de dix ans et l’interdiction d’entrer en contact avec des mineurs. En cas de non-respect de ces obligations, il pourrait être condamné à une peine supplémentaire de 3 ans.

Enfin, la cour a décidé le retrait total de son autorité parentale sur ses enfants mineurs.

Source : http://www.lunion.fr/


Arnaud, 49 ans, originaire de Sedan, sera jugé devant la Cour d’assises des Ardennes à partir de mardi, pour viols sur mineurs de moins de 15 ans et agressions sexuelles aggravées sur mineurs de moins de 15 ans, par ascendant ou personne ayant autorité.

illustration-justice-12

Il aurait commis des pénétrations digitales et des attouchements sexuels, mais aussi imposé des fellations et des masturbations à huit enfants, âgés de 5 à 12 ans au moment des faits. Sa fille de 9 ans*, son beau-fils de 11 ans*, la fille et la nièce de son meilleur ami (8 ans et 9 ans*) figurent notamment parmi les victimes.

Les faits auraient été commis entre 1995 et 2012 à Sedan, Juniville, Sault-lès-Rethel, Vrigne-aux-Bois et Reims. Parmi les autres caractéristiques notoires de l’accusé, on note qu’il se décrit comme un fétichiste.

Chauffeur-routier de profession, il nourrit une grande excitation pour les sous-vêtements souillés par les enfants. Il avait ainsi demandé à ses victimes présumées de lui remettre des culottes souillées pour qu’il puisse s’adonner au plaisir solitaire. Lui-même portait souvent des couches culottes et allait sur des sites pornographiques devant ses enfants.

Arnaud est en détention provisoire depuis janvier 2013. Le procès durera quatre jours, jusqu’au vendredi 10 juin, mais le huis-clos pourrait être ordonné par la Cour d’assises. Affaire à suivre…

http://www.radio8fm.com/

Source(s):