Mourenx : un ancien intervenant du lycée condamné pour “atteinte sexuelle” sur une élève

Un homme de 45 ans, qui intervenait pour la formation incendie de la section “sécurité” du lycée professionnel de Mourenx, a été condamné ce jeudi en correctionnelle à huit mois de prison avec sursis pour “atteinte sexuelle” sur une élève alors âgée de 17 ans par une personne abusant de l’autorité de sa fonction, et pour “détention de l’image d’un mineur présentant un caractère pornographique”.

Tribunal (Mourenx)

Il sera désormais inscrit au FIJAIS, le fichier national des auteurs d’infractions sexuelles.

Ces faits remontent au second semestre 2014 et au premier trimestre 2015. “La parole de l’élève a été entendue et le tribunal a reconnu la gravité des faits”, a réagi à la sortie de l’audience Me Isabelle Fitas, l’avocate de la victime (aujourd’hui majeure), à laquelle ont été alloués 4000€ de dommages et intérêts.

Une partie des arguments de l’avocat du mis en cause a cependant été entendue :
le quadragénaire a ainsi été relaxé pour les faits de tentative d’atteinte sexuelle sur mineure dénoncés par une seconde élève, âgée d’une quinzaine d’années
, le tribunal considérant que “les actes préparatoires” (des échanges de SMS, notamment) ne constituaient pas un début d’infraction.

Le procureur avait requis quatre mois de prison avec sursis. 

Source: http://www.larepubliquedespyrenees.fr/

Source(s):