Une affaire vieille de 12 ans est-elle sur le point d’être élucidée ? Selon Ouest-France et France Info, l’ex-femme de Michel Fourniret, un tueur en série condamné à la perpétuité, a été entendue ce mercredi à Rennes dans l’enquête sur la disparition d’Estelle Mouzin en 2003. La radio indique que Monique Olivier a avoué à ses co-détenues qu’elle a menti à la police sur l’alibi de son ex-mari au moment du fait-divers. Ce dernier a toujours nié son implication dans l’affaire, quand bien même il a été arrêté la même année.
De son côté, Ouest-France ne parle pas de confidences à des compagnons de celulle mais d’une démarche spontanée de Monique Olivier. Celle-ci aurait récemment écrit à la justice car elle aurait “des révélations à faire sur des agissements inconnus de son ex-mari”.
Monique Olivier purge actuellement une peine de prison à Rennes pour “complicité de meurtre et non-dénonciation de meurtre”, des faits liés aux agissements de Michel Fourniret.
La disparition d’Estelle Mouzin, une petite fille de 9 ans au moment des faits, demeure un mystère. Elle s’était évaporée en rentrant du chemin de l’école, à Guermantes (Seine-et-Marne). Son corps n’a jamais été retrouvée. La piste Michel Fourniret, qui avait reconnu neuf meurtres dont plusieurs sur des fillettes, avait été un temps évoquée avant d’être abandonnée. Notamment et justement en raison de son alibi.