Lunéville | Un pédophile multi-récidiviste se glisse sous les cabines de la piscine

non

Il a écopé de trois ans de prison ferme
Patrick Boulin s’est fait prendre en train de se glisser sous des cabines de la piscine de Lunéville pour observer des enfants en train de se changer. Condamné à de multiples reprises pour des délits sexuels sur des mineurs, il refuse de prendre un traitement.

Le profil de Patrick Boulin, 66 ans, est plus qu’inquiétant.

« Il est dangereux et ce ne sont pas des paroles du café du commerce »

, constate Matthieu Léonard, substitut du procureur de Nancy.

Le sexagénaire, chauve et un peu rond, a pourtant l’allure d’un tranquille retraité et affiche remords et regrets à la barre du tribunal de Nancy, ce vendredi.

Mais un coup de d’œil sur son casier judiciaire bousille cette image inoffensive. Le sexagénaire est un pédocriminel insatiable.

Il a été condamné une bonne vingtaine de fois depuis 1983 pour atteinte à la pudeur, exhibition, voyeurisme ou agressions sexuels, toujours sur des mineurs.

Il a passé 20 ans de son existence derrière les barreaux.

« Je m’ennuyais cet après-midi-là »

Ce qui lui vaut de se retrouver à nouveau devant la Justice ? Les faits remontent au 30 décembre dernier. Ce jour-là, le sexagénaire qui vit seul dans une caravane à Haussonville, s’est rendu à la piscine de Lunéville.

Il a pourtant interdiction de se rendre dans des lieux fréquentés par des enfants.

« Mais je m’ennuyais cet après-midi-là et je n’avais pas l’intention de faire quoi que ce soit »

, se justifie le prévenu.

« Ce n’est pas entendable comme argument. Vous saviez que vous alliez voir des mineurs en maillot de bain et que cela allait mal se passer »

, s’emporte le président Schmitt.

Effectivement, cela ne s’est pas bien passé.

Après avoir barboté pendant un bon moment dans la pataugeoire, le sexagénaire s’est rendu dans les vestiaires.

Il s’est glissé sous une première cabine où un couple se changeait avec leur fille de 7 ans. Il a récidivé sous une deuxième cabine où se trouvait une autre enfant de 7 ans avec son père. Là, il s’est fait surprendre par un nageur.

Il s’enfuit dans le froid en maillot de bain

Il s’est alors enfui de la piscine… En maillot de bain. Identifié par les policiers sur les images de vidéosurveillance, il a finalement été arrêté.

Dans son portable, les enquêteurs n’ont retrouvé aucune image prise à la piscine. En revanche, ils sont tombés sur une photo de la naissance des fesses d’une cliente d’un magasin de vêtements qui était en train de se baisser pour prendre un produit.

Patrick Boulin est aussi poursuivi pour ça devant le tribunal. Il met son comportement sur le compte d’une « pulsion incontrôlable ». Il se fait sévèrement reprendre par le substitut du procureur :

« Vous connaissez par cœur cette pulsion mais vous refuser de prendre un traitement inhibiteur de libido qui pourrait vous soigner ! »

Le prévenu assure qu’il va le prendre.

Trop tard pour le substitut Léonard qui requiert 4 ans de prison dont 3 ans ferme et un an avec sursis probatoire.

Dans sa plaidoirie, l’avocate de la défense, Me Marine Ticot, veut garder espoir. Elle croit à « une vraie prise de conscience » et une « évolution » de son client.

Mais le tribunal a suivi les réquisitions du procureur.

Source(s):