Vesoul | L’entraineur de foot de 58 ans condamné à 1 an pour agression sexuelle sur des jeunes joueurs

Cet homme de 58 ans a été condamné pour agression sexuelle et corruption de mineur par le tribunal correctionnel, ce jeudi.

Un Haut-Saônois de 58 ans, impliqué dans le monde du football amateur départemental depuis de nombreuses années, a été condamné à un an de prison ferme pour agression sexuelle et corruption de mineurs.

Entraineur dans un club haut-saônois, il avait envoyé des messages à des jeunes joueurs mineurs pour leur proposer des relations sexuelles.

Il leur avait aussi envoyé des photos de ses parties génitales et avait pratiqué des fellations sur un adolescent en échange de 20€.

Des rumeurs insistantes sur son comportement alarmant avec ce jeune public avait conduit les gendarmes à mener leur enquête.

L’homme a cessé ses fonctions d’entraineur il y a trois ans.

Reconnaissant les faits et une attirance pour les mineurs, le quinquagénaire n’a pourtant pas engagé de soins pour lutter contre ce problème.

Le procureur Gaby Bouyssou avait requis une peine de dix-huit mois de prison avec sursis et mise à l’épreuve pendant deux ans comportant, notamment, une interdiction de contact avec les mineurs qui a été prononcée par le tribunal.

Un mandat de dépôt ayant été prononcé, il a été transféré en maison d’arrêt à l’issue de l’audience.

Source :

Source(s):