Canada | 15 mois pour avoir agressé sexuellement un adolescent

Pour avoir eu de nombreuses relations sexuelles avec un adolescent de 15 ans qu’elle connaissait depuis la plus tendre enfance, une mère de famille a écopé d’une peine d’emprisonnement de 15 mois.

Photo Facebook Cathia Miville

Fin de l’été 2015, Cathia Miville, 36 ans, a été invitée chez l’une de ses bonnes amies s’apprêtant à célébrer l’anniversaire de son fils qui allait avoir 15 ans.

Après une soirée bien arrosée, Miville s’est pointée dans la chambre de l’adolescent pour commettre l’irréparable.

Avec lui, elle a eu une relation sexuelle complète et, même si le jeune garçon était «volontaire», il ne pouvait pas légalement consentir à ces gestes intimes prodigués par la femme qui l’avait vu grandir.

Séquelles

Les mois ont passé et les relations se sont accumulées tant et si bien que, sur une période de huit mois, le tribunal a retenu qu’il y avait eu «entre cinq et dix» voire une quinzaine de relations ou d’attouchements.

Selon le rapport présentenciel, l’accusée, qui était alors en couple, en retirait «du plaisir», et le fait de devoir se cacher pour vivre cette relation «l’excitait».

Une relation qui a laissé de nombreuses séquelles, notamment pour la mère du garçon qui a témoigné, vendredi, devant son ancienne amie qui retenait ses larmes. «Quand je l’ai appris… ça m’a tellement fait mal au cœur… Je l’hébergeais, je la nourrissais… et pendant ce temps-là, elle faisait ça, en bas, avec mon fils… Je me suis tellement sentie trahie…», a dit, difficilement, la mère de la victime.

Peine

En plus de la période d’emprisonnement, Cathia Miville devra respecter une période de probation au cours de laquelle elle s’est engagée à ne pas entrer en contact avec sa victime et sa famille.

De plus, elle ne pourra pas entrer en contact avec des enfants âgés de moins de seize ans, à l’exception des siens.

Elle devra également être inscrite au registre des délinquants sexuels pour une période de vingt ans.

Source : journaldequebec.com

Source(s):