Saint-Jean-de-Luz | Un père condamné à 10 ans de prison pour avoir secoué et tué son bébé

non

La partie civile estime que le verdict “est plus logique que le premier”.
Un habitant de Saint-Jean-de-Luz, âgé de 37 ans, a été condamné le 24 janvier par la cour d’assises d’appel de Tarbes à dix de réclusion criminelle pour avoir donné la mort à son bébé en le secouant. Les faits remontent à 2015. En première instance à Pau, il avait été acquitté.

Le syndrome du bébé secoué a été reconnu par les jurés de la Cour d’assises d’appel à Tarbes dans les Hautes-Pyrénées ce mercredi 24 janvier au terme de trois journées de débats et plusieurs heures de délibération.

Ce père de famille, âgé de 37 ans, a été reconnu coupable et condamné à dix ans de réclusion

Arrivé libre au palais de justice, il a quitté la salle d’audience encadré par les policiers pour rejoindre son lieu de détention.

Les faits remontent au 19 mai 2015 au domicile luzien des parents où le nourrisson de cinq mois avait trouvé la mort.

En première instance, le 15 mars 2022, devant la Cour d’assises des Pyrénées-Atlantiques à Pau, du chef de violence ayant entraîné la mort sans intention de la donner, il avait été acquitté.

Lors des deux procès, Ludovic, l’accusé, a expliqué qu’il portait sur ses jambes le nourrisson alors qu’il était lui-même allongé sur le canapé du salon et que la tête de l’enfant qui pleurait, a basculé en arrière provoquant son décès.

Ludovic a toujours nié les accusations selon lesquelles il a secoué le petit Sacha.

Mais les jurés en ont décidé autrement.

L’avocat général Marc Mariée a requis sept ans de réclusion, mais les jurés de la Cour d’assises sont allés au-delà en condamnant Ludovic à dix ans d’incarcération.

De son côté, la partie civile estime que le verdict “est plus logique que le premier”.

Me Nouhou Diallo, qui représente la mère de Sacha, estime que “cette décision est justifiée”.

Le père de famille peut se pourvoir en cassation.

Source(s):