Maroc | Viol – 5 ans de prison pour un cadre du ministère de la Jeunesse

Au Maroc, un cadre du ministère de la Jeunesse et des Sports a écopé d’une peine de cinq ans de prison pour le viol d’un adolescent.

arton54090-ad89e

C’est la Cour d’appel de Rabat qui prononcé la condamnation, jeudi 10 mars 2016, d’un cadre du ministère de la Jeunesse et des Sports à cinq ans de prison pour le viol d’un mineur de 16 ans.

Le 360 qui cite le journal Akhbar, indiquent que les faits remontent à la mi-août 2015 quand le violeur, âgé de 29 ans, responsable d’une association sportive à Salé, avait organisé une excursion pour des jeunes de la ville de Martil.

Alors que le condamné a en effet renvoyé chez eux tous les autres participants à la fin de l’excursion , il aurait gardé avec lui la victime, arguant qu’ils allaient rentrer ensemble le jour suivant.

C’est dans l’appartement où ils étaient hébergés, que la victime a été séquestrée et violée à plusieurs reprises par ledit encadrant.

Dans la plainte déposée à leur retour à Salé, l’adolescent explique comment le violeur l’a soumis à d’intolérables sévices sexuels, notamment la sodomie et des fellations forcées. Malgré la gravité de ces actes, la Cour n’a condamné l’homme qu’à 5 ans de prison ferme.

Source : http://www.afrik.com

Source(s):