Calais | 18 ans de réclusion criminelle pour avoir violé sa famille pendant des années
- La Prison avec sursis... C'est quoi ?
non
- 29/10/2022
- 12:56
Catégories :
Mots clés :
Le procès aura duré quatre jours. Mercredi 26 octobre, un Calaisien d’une quarantaine d’années a été reconnu coupable de viols et d’agressions sexuelles sur plusieurs membres de sa famille.
Le procès, qui avait débuté vendredi 21 octobre, devait se terminer le 28 octobre, après 6 jours d’audience à huis clôt.
Des années d’agressions
Ce dernier était accusé par son frère et sa famille d’avoir commis pendant des années divers sévices sexuels. Tout aurait commencé en 1990 sur son jeune frère, mineur à l’époque des faits.
L’accusé aurait alors violé à plusieurs reprises sa victime avant et après sa majorité, au domicile familial de Calais, ainsi que dans le département de la Meuse.
Plus tard, de 2007 à 2015, ce sera au tour des enfants de son frère, mais aussi sa belle-sœur, de subir les affres de l’homme.
18 ans de prison
Après le passage de plusieurs experts et le témoignage des victimes, le procès s’est terminé plus tôt que prévu.
À l’issue de l’audience, l’homme a écopé d’une peine de 18 ans de réclusion criminelle. Une fois sa peine de prison purgée, il aura un suivi socio-judiciaire de 10 ans, avec de multiples obligations à respecter, afin d’éviter la récidive.
Contactés, plusieurs avocats ayant participé à ce procès aux cinq parties civiles n’ont pas souhaité commenter la décision de justice en raison du huis clos de l’audience. Déjà à l’ouverture du procès, une avocate décrivait le dossier comme « sordide ».
Un second procès le 1er décembre
Cette sordide histoire n’est pas encore terminée. Car si le frère était sur le banc des victimes cette semaine, dès le 1er décembre, ce sera dans le box des accusés qu’il devra s’expliquer. En effet, ce dernier est lui-même accusé d’agressions sexuelles et de viols sur ses enfants entre 2011 et 2015. Sur la même période sur laquelle l’oncle était accusé lors de son procès.
Pour le frère, les derniers faits se seraient déroulés le 29 juillet 2018, une agression sexuelle, qui aurait lancé la procédure à son encontre. Le procès devrait durer quatre jours pour se terminer le mardi 6 décembre.
Source(s):