Crest | L’élu drômois Samuel Arnaud accusé d’abus sexuels sur mineures

non

L’élu drômois Samuel Arnaud mis en cause pour agressions sexuelles sur mineures
Samuel Arnaud est mis en examen pour agressions sexuelles sur mineures dans le cadre de son travail au Conservatoire de Valence. Lors de sa garde à vue à la gendarmerie de Crest, il a partiellement reconnu les faits.

Un homme politique drômois est donc mis en cause dans une affaire d’agressions sexuelles. Samuel Arnaud, 42 ans, secrétaire fédéral du PS dans la Drôme, conseiller régional, conseiller municipal et conseiller communautaire de Crest, a été placé en garde à vue à la gendarmerie de Crest mercredi pour des soupçons d’attouchements sur deux adolescentes de 13 ans dans le cadre de son travail comme professeur de guitare au Conservatoire de Valence.

Attouchements pendant les cours de musique individuels

Selon le communiqué du Parquet de Valence, l’affaire a débuté le 8 mars dernier par un signalement de l’Education nationale faisant état des révélations d’une collégienne. Entendue par les gendarmes de la BR de Crest, l’adolescente de 13 ans décrit alors des attouchements de nature sexuelle. Au cours de l’enquête, une seconde jeune fille de 13 ans révèle ce mercredi 15 juin avoir subi des attouchements de la part du professeur de guitare. Les faits se seraient déroulés sur une période d’un an et demi de l’hiver 2020 à mars 2022 lors de cours individuels dans les locaux du Conservatoire de musique de Valence. Trois autres jeunes filles qui recevaient également des cours particuliers ont aussi été entendues et ont déclaré ne pas avoir été victimes de tels agissements, précise encore le Parquet.

Interdiction de tout contact avec des mineurs

Interpellé et placé en garde à vue mercredi, Samuel Arnaud a reconnu partiellement les faits. Il n’a jamais été condamné et n’a aucun antécédent judiciaire. Une information judiciaire a été ouverte et ce vendredi, il a été remis en liberté sous contrôle judiciaire avec interdiction d’entrer en contact avec les victimes, interdiction de tout contact avec des mineurs et obligation de soins.

Exclusion du Parti socialiste

Dans un communiqué, le Parti socialiste indique avoir prononcé “sans délai” l’exclusion ce vendredi de Samuel Arnaud, “il lui demande également de démissionner de l’ensemble de ses mandats électifs”. Les élus socialistes à la région évoquent leur consternation tandis que la sénatrice socialiste du Sud Drôme Marie-Pierre Monier se dit «sidérée », elle dit apporter toute sa compassion et son soutien aux victimes et à leurs familles.

Valence Romans Agglo communique à son tour ce vendredi, précisant que le professeur de guitare avait annulé ses cours mercredi sans plus d’explications.

“C’est avec stupéfaction que nous avons été informés qu’il s’agissait d’agressions sexuelles. Je tiens à assurer les familles et les proches des victimes présumées de mon soutien entier dans ces moments dramatiques et de la mobilisation immédiate des services de Valence Romans Agglo, notamment en direction de la communauté éducative du Conservatoire”

déclare Nicolas Daragon, Président de Valence Romans Agglo.

Source(s):