Quimper | Plusieurs accusations grave pour un père incestueux

non

Viols incestueux, viols et tentative de meurtre aux assises du Finistère
Deux viols incestueux, deux viols et une tentative de meurtre. Du 21 juin au 8 juillet, cinq hommes seront jugés par la cour d’assises du Finistère.

Viol incestueux dans le pays de Châteaulin

Du 21 au 22 juin, un homme de 55 ans sera jugé par la cour d’assises du Finistère pour avoir abusé sexuellement sa fille pendant près de dix ans. Des faits, commis dans le pays de Châteaulin, qui sont reconnus par l’accusé, détenu à la maison d’arrêt de Brest depuis mai 2020. La victime, aujourd’hui majeure, s’est déclarée partie civile et sera assistée par Me Omez. Néanmoins, l’affaire va être renvoyée à la session d’assises du mois de décembre 2022, en raison de l’absence d’un des avocats pour des raisons personnelles.

Viol à Quimper

Du 23 au 27 juin, un homme de 29 ans comparaîtra pour un viol sur une jeune majeure commis le 21 septembre 2019, à Quimper. Détenu à la maison d’arrêt de Brest, l’accusé, originaire du Soudan et en situation régulière sur le territoire, sera défendu par Me Le Luyer. « Il reconnaît certains faits mais pas tout », explique l’avocat. Dans ce dossier, les parties civiles seront assistées par Me Barraud du Chéron.

Viol incestueux ?dans le Sud-Finistère

Un Brestois de 65 ans va être jugé, du 28 au 30 juin, pour des viols incestueux commis sur un mineur de 15 ans par un ascendant. Des faits qui se seraient déroulés sur plusieurs années dans le Sud-Finistère. Détenu à la maison d’arrêt de Brest depuis le 13 mai 2020, il sera défendu par Me Le Her, qui va « plaider l’acquittement ». La victime sera assistée par Me Barraud du Chéron.

Tentative de meurtre à Quimper

Du 1er au 5 juillet, Un homme de 60 ans sera jugé pour tentative de meurtre. Des faits qui se sont déroulés le 2 octobre 2018, à Quimper. L’accusé avait poignardé et étranglé son ex-conjointe car il ne supportait pas leur séparation. Une victime qui avait été sauvée in extremis par une voisine. Placé sous contrôle judiciaire depuis le 23 mars 2020, l’homme sera défendu par Me Gentric. La victime sera, quant à elle, assistée de Me Guillerme.

Viol avec arme et vol à Quimper

Un sans domicile fixe de 20 ans, détenu au centre pénitentiaire de Rennes-Vézin, comparaîtra, du 6 au 8 juillet, pour un viol avec menace d’une arme et vol avec violence à Quimper. Des faits commis aux alentours du 15 octobre 2020. L’accusé conteste les faits de viol mais reconnaît ceux de vol. Pour sa défense, il sera accompagné de Me Lesnard. La victime, décédée depuis la commission des faits, sera représentée par Me Guillerme.

Source(s):