Touquet | Condamné pour corruption de deux mineurs

non

Un Touquettois propose un acte sexuel à deux mineurs qui le molestent, la justice le condamne
L’homme de 45 ans avait proposé contre rémunération à deux garçons de 15 ans de se prêter à un acte de nature sexuelle. Il s’était aussi livré à des attouchements sur l’un d’eux. Le tribunal judiciaire de Boulogne vient de le condamner.

Le 23 septembre 2021, le prévenu dépose plainte : il a été agressé par deux jeunes qui lui ont volé son scooter. Un jour d’interruption temporaire de travail lui est attribué. Les adolescents, retrouvés, sont entendus. Ils expliquent qu’ils étaient tranquillement assis lorsque le deux-roues est arrivé.

Le conducteur s’est arrêté, les a dévisagés et leur a proposé 20 € chacun en échange d’un acte de nature sexuelle. Les deux garçons ont alors décidé de lui donner une leçon. Ils ont suivi l’homme dans un endroit discret. Quand le quarantenaire a commencé ses actes, ils l’ont frappé avec une branche et à coups de poing. L’homme s’est enfui, les jeunes ont récupéré le scooter qu’ils avaient l’intention de brûler.

À nouveau entendu, le mis en cause a reconnu les faits. Son examen psychologique a montré qu’il ne souffrait d’aucun trouble et n’était pas dangereux. À la barre du tribunal, il s’est expliqué. Il a rencontré les jeunes dans un lieu où se font des rencontres. Il avait conscience qu’ils étaient mineurs, mais les pensait plus âgés que 15 ans.

Un garçon déjà victime par le passé

Pour Me Marie-Alice Fasquelle et Me Arnaud Leroy, avocats des jeunes victimes, la corruption est manifeste. L’un des garçons, victime dans son enfance, a souhaité que l’homme ne puisse continuer à sévir, d’où les violences pour lesquelles il comparaîtra devant le juge pour enfants avec son camarade.

Me Adrien Delbiausse, avocat du prévenu, a demandé la relaxe de son client, estimant que la corruption de mineurs n’était pas établie. Il a souligné que les deux jeunes l’avaient entraîné dans un guet-apens.

Reconnu coupable des faits reprochés, le quadragénaire a été condamné à 10 mois de prison assortis d’un sursis probatoire de deux ans avec obligation de soins, de travail et l’interdiction d’entrer en relation avec les victimes. Il devra les indemniser pour le préjudice subi et sera inscrit au FIJAIS, le fichier des auteurs d’agression sexuelle.

Source(s):