Saint-Palais-sur-Mer | Il tente de tuer sa fille et sa femme

non

Un homme de 55 ans a été incarcéré en fin de semaine dernière.
Quelques jours plus tôt, à Saint-Palais-sur-Mer près de Royan, il avait blessé sa fille et sa femme à coups de couteau. L’auteur présumé est mis en examen pour tentative de meurtre, avec préméditation concernant sa fille.

Mercredi 17 mars, vers 18h30, les policiers de Royan viennent en aide à une jeune fille de douze ans et sa mère de 42 ans au centre équestre de Saint-Palais-sur-Mer (Charente-Maritime). Toutes deux présentent de plaies infligées au couteau. Elles affirment avoir été poignardées par leur mari et père. Les victimes sont prises en charge par les secours. Heureusement, leur pronostic vital n’est pas engagé.

Les policiers de Royan interpellent ensuite l’auteur présumé des coups de couteau au centre hospitalier de Royan. Le suspect, âgé de 55 ans, attend de se faire soigner. Sur lui, les agents retrouvent une lettre dans laquelle il fait part de son intention de tuer sa fille “pour l’emmener au Paradis”

Un divorce à l’origine de l’agression

En garde à vue, le père de famille reconnaît être l’auteur de l’attaque. Il explique son geste par la volonté de sa femme de divorcer. L’homme aurait ainsi prévu de tuer leur enfant pour la “punir”. Il nie en revanche la tentative de meurtre sur sa femme.

Plus tard, le quinquagénaire assure également avoir tenté de se suicider après l’attaque, sans pour autant avoir le courage d’aller jusqu’au bout.

Le 19 mars à l’issue de sa garde à vue, l’homme est placé en détention provisoire, mis en examen pour tentative d’assassinat sur sa fille, et pour tentative de meurtre sur sa femme. Lui conteste avoir voulu tuer sa femme. Il encourt la réclusion criminelle à perpétuité.

 

Source(s):