Vouziers | Un quinquagénaire condamné à une peine d’emprisonnement avec sursis pour corruption de mineur

David, 49 ans, était jugé le 19 novembre dernier en correctionnelle pour corruption de mineur.

Le 4 mai 2018, un signalement de la Cellule de Recueil des Informations Préoccupantes des Ardennes concernant une mineure de 16 ans indiquait que cette jeune fille se prenait en photo en petite tenue et avait des échanges de plus en plus inquiétants avec un homme d’une cinquantaine d’années, et de plus en plus pressants.
L’enquête démontrait effectivement que la jeune fille avait eu des échanges avec le prévenu. Sa famille d’accueil expliquait avoir dénoncé ces faits par inquiétude envers la mineure, victime d’inceste dans son passé et d’agressions sexuelles de la part de son frère.
Elle disait avoir eu connaissance de coups de téléphone entre la mineure et le prévenu, mais aussi des rencontres, notamment au cours de promenades des chiens.
Entendu, le prévenu reconnaissait avoir rencontré la mineure, ajoutait qu’il s’était méfié à cause de son âge. Il disait avoir été de plus en plus pressant dans ses messages pour voir jusqu’où la jeune fille pouvait aller. Lors de son expertise psychiatrique, le prévenu apparaissait comme étant narcissique et paranoïaque, qui méprise les femmes, « qu’il n’accepte que si elles sont admiratives et soumises », les gendarmes et la justice.
Le tribunal l’a condamné à 6 mois de prison avec sursis et a ordonné son inscription au Fichier Automatisé des délinquants sexuels, le Fijais.
Source : radio8fm

Source(s):