Villefranche-sur-Saône | Deux ans de prison pour des propositions sexuelles à des mineurs

non

Il avait été signalé en juillet 2022 par la Team Moore
Tribunal de Villefranche-sur-Saône Photo / leprogres.fr
Un homme de 66 ans a été condamné à deux ans de prison ferme pour des faits de “propositions sexuelles faites à un mineur de 15 ans par un majeur en utilisant un moyen de communication électronique”.

L’homme avait été condamné à deux reprises pour des faits de corruption de mineurs en 2018 et pour agression sexuelle sur mineur de 15 ans en 2015.

Ce prédateur sexuel  de 66 ans a été condamné vendredi dernier par le tribunal judiciaire de Villefranche-sur-Saône à deux ans de prison ferme, pour des faits de “propositions sexuelles faites à un mineur de 15 ans par un majeur en utilisant un moyen de communication électronique“, d’après la procureure de Villefranche.

Signalé depuis près d’un an

L’homme avait été signalé en juillet 2022 par la team Moore  (groupe de citoyens anti-pédocriminalité).

Le sexagénaire avait alors pris contact avec le faux profil créé par les activistes en mai 2022 via Facebook.

Ce dernier envoyait des vidéos à caractère pédopornographique, faisait des propositions sexuelles et envoyait des images d’enfants nus, tout en demandant à ce (faux) enfant de se masturber, indique l’une des activiste de la team Moore auprès de BFM Lyon.

Le mis en cause avait déjà été condamné à deux reprises pour des faits de corruption de mineurs en 2018 et pour agression sexuelle sur mineur de 15 ans en 2015.

Une enquête avait été ouverte au parquet de Villefranche-sur-Saône en janvier 2023.

 

Source(s):