Sorgues | Un homme de 27 ans embrasse de force une fille de 14 ans

oui

Pédocriminel En liberté

Il embrasse de force et harcèle par SMS une adolescente
“C’est une affaire curieuse” a pointé d’emblée le substitut Heurguier, vendredi, devant le tribunal correctionnel d’Avignon, au sujet d’un dossier d’agression sexuelle ayant pour cadre une cité de Sorgues.

Les faits ont été commis entre janvier et juin dernier, quand une maman a découvert que sa fille de 14 ans entretenait une étrange relation avec un homme de 27 ans.

Placée sous curatelle, la mère a alerté sa curatrice. Une plainte a été déposée auprès des gendarmes qui ont eu le récit de la jeune fille handicapée sans toutefois parvenir à trouver de témoignages étayant ses déclarations dans le quartier.

1 320 textos échangés

Durant 6 mois, la petite aurait croisé la route d’Anouar, cet homme de 14 ans son aîné dans son quartier. Il aurait échangé avec elle près de 1320 SMS connotés:

“Tu me manques bébé, je t’aime fort”.

L’adolescente lui aurait répondu. Et aurait surtout été embrassée de force par cet homme. La famille a déménagé mais le prévenu s’est présenté au pied du nouveau domicile.

“Il a continué à vouloir maintenir le contact avec elle”

a pointé le représentant du parquet en sollicitant une peine de 12 mois de prison et d’une inscription au Fijes…

Absent à l’audience, le prévenu était vendredi placé au centre de rétention administrative de Marseille. Venu rejoindre son père en France, il aurait d’abord donné une fausse identité à son arrivée aux Pays-Bas en prétendant être lybien.

Sur le sol français de façon irrégulière, cet Algérien a été transféré aux Pays-Bas, au regard des accords des Schengen.

L’avocate du prévenu, mandatée par le père de l’individu, n’a eu guère d’éléments à présenter au tribunal mais a contesté sa culpabilité au regard de nombreuses fragilités dans ce dossier dont celle de la victime.

“Il n’a pas eu l’intention de l’agresser. Culturellement, il n’a pas compris qu’on ne pouvait pas avoir de relation avec cette jeune fille, a plaidé son avocate pour sa défense. Quand j’ai rencontré ce jeune homme, pour lui c’était une amourette, rien d’autre”.

Le prévenu a été condamné à 6 mois de sursis simple. A titre de peine complémentaire, il a interdiction de se présenter à Sorgues durant deux ans. Il a été inscrit au fichier des auteurs d’infractions sexuelles ou violentes (Fijais).

Source(s):