Sannois | Accusation de viol en colonies de vacances : le maire de Sannois annonce l’ouverture d’une enquête

La police a ouvert une enquête pour viol et agressions sexuelles à la suite d’une plainte d’une victime agressée lors de séjours de vacances organisés par la ville de Sannois.

L’enquête a été confiée aux policiers de la sûreté départementale du Val-d’Oise. (©Illustration. La Gazette du Val-d’Oise )

L’affaire a éclaté au cours de l’été sur les réseaux sociaux avant d’être abordée en conseil municipal la semaine dernière.

En préambule de la séance du jeudi 4 octobre, le maire (Lr)  de Sannois (Val-d’Oise) Bernard Jamet a ainsi révélé qu’une enquête est en cours pour des « faits graves qui portent sur des attouchements et un viol sur une enfant dans un chalet de Savoie, à Saint-François-Longchamp, qui s’appelle Le Gone, et qui appartenait à la ville de Sannois ».

Des faits qui auraient été commis dans les années 80-90, indique le maire, selon les affirmations de la victime présumée, une ancienne Sannoisienne âgée d’une trentaine d’années.

Des faits commis entre 1986 et 2002

Cette dernière a fini par rompre le silence après avoir retrouvé son violeur présumé, lequel serait « malheureusement quotidiennement en contact avec de nombreux enfants », écrit-elle dans un message posté le 28 juillet sur son compte Facebook.

Revenant sur les faits qu’elle a subis, la victime raconte que c’est au cours de colonies de vacances que l’homme aurait abusé d’elle durant son enfance mais également son adolescence, entre 1986 et 2002.

La majorité des agressions sexuelles et le viol ont été commis principalement en présence d’autres enfants (le soir au coucher dans mon lit, sous la tente…) »

Source : actu.fr

Source(s):