La Flèche | Un homme de 58 ans admis à l’hôpital psychiatrique pour exhibition sexuelle et corruption de mineurs

L’homme qui s’était exhibé devant des collégiennes, admis en psychiatrie

© Archives Ouest-France

Mardi 28 janvier 2020, le tribunal correctionnel du Mans jugeait un Fléchois pour des faits d’exhibitionnisme. L’homme de 58 ans, s’était exhibé à plusieurs reprises à la sortie du collège, en décembre 2019. Déclaré irresponsable pénalement, il a été interné en psychiatrie.

En décembre 2019, à La Flèche, un quinquagénaire s’exhibait devant trois collégiennes âgées de 13 et 14 ans. Pantalon aux chevilles, pardessus rouge sur le dos, l’individu proposait « sa saucisse » aux jeunes filles.

Déjà condamné à cinq reprises

Interpellé dans la foulée, l’homme devait répondre de ses agissements devant le tribunal correctionnel du Mans, mardi 28 janvier 2020.

« C’est plus fort que moi »,

lance le prévenu depuis le box vitré. Sans pouvoir s’expliquer davantage. Ce dernier est bien connu de la justice pour des faits similaires. Il a été condamné à cinq reprises pour exhibition sexuelle.

L’expert psychiatre sollicité par le tribunal décrète une abolition du discernement, rendant le prévenu inaccessible à une sanction pénale. Son avocate évoque des « pulsions ».

À l’issue de l’audience, le quinquagénaire est reconnu coupable d’exhibition sexuelle et de corruption de mineurs. Jugé irresponsable pénalement, il a été admis à l’hôpital psychiatrique.

Source : larochesuryon.maville

Source(s):