Saint-Tricat | 18 mois avec sursis pour des agressions sexuelles sur une petite fille

oui

Pédocriminel En liberté

Il évoque un manque d’affection
Illustration | Tribunal Judiciaire de Boulogne sur Mer - La Voix du Nord
Un habitant de Saint-Tricat a comparu mardi devant le tribunal judiciaire. Il a été reconnu coupable d’agression sexuelle sur une petite fille de son entourage.

Lisa (*) avait entre 2 et 5 ans lorsqu’elle a croisé le chemin d’un habitant du village, 65 ans. Lui, c’est un homme, un veuf qui vit seul. La fillette fait partie de son entourage familial mais à un niveau assez lointain. Et on reproche à l’homme d’avoir, entre 2016 et 2019, commis des agressions sexuelles sur la petite fille : des caresses et des attouchements.

Des faits sur lesquels il s’est expliqué mardi, alors qu’il était convoqué devant le tribunal judiciaire de Boulogne. Des actes qu’il reconnaît dans leur totalité.

« Que cherchiez-vous auprès de cette fillette ? », demande le président.

« Avoir quelque chose que je n’ai jamais eu, quelque chose qui m’était interdit »

, souffle le prévenu.

Selon le rapport des experts qui l’ont examiné, le sexagénaire est un homme souffrant d’isolement, à la vie sexuelle inexistante et qui déclare manquer d’affection. Pour autant, ces mêmes experts ne notent pas de signes de perversion. Il assume ses actes, il en a honte et ne présente pas de signes de dangerosité. Mais le risque de récidive n’est pas totalement écarté.

« Qu’en pensez-vous ? »

, demande le président.

« Ce que j’ai fait, c’est mal, c’est comme ça qu’on dit ? C’est inacceptable »

, répond le prévenu.

Quant à Lisa, elle a 8 ans aujourd’hui. Et selon son père, « elle va bien désormais ».

Le sexagénaire a été condamné à 18 mois de prison avec sursis. Il est également inscrit au Fijais (Fichier judiciaire automatisé des auteurs d’infractions sexuelles ou violentes).

* Pour préserver l’anonymat de la victime, son prénom a été modifié.

Source(s):