Moûtiers | Tribunal correctionnel pour corruption de mineur de moins de 15 ans

oui

Pédocriminel En liberté

Sur les réseaux sociaux il demande des photos ou vidéos intimes à des adolescentes de 10 à 13 ans
L’exposition de plus en plus jeunes, des mineurs aux contenus pornographiques.
Condamné pour avoir demandé à des mineurs des photos et vidéos à caractère sexuel, le prévenu avait contacté une dizaine de jeunes adolescents sur les réseaux sociaux.

Un jeune majeur a comparu vendredi dernier devant le tribunal correctionnel d’Albertville (Savoie) pour corruption de mineur de moins de 15 ans.

Originaire de Moûtiers, l’homme était jugé pour avoir contacté une dizaine d’adolescents de 10 à 13 ans sur les réseaux sociaux et leur avoir demandé des photos ou vidéos intimes, rapporte Le Dauphiné Libéré.

Les faits ont eu lieu entre 2018 et 2020.

Faits requalifiés

Lors de l’audience, le prévenu a assuré qu’il avait « pris de la maturité » et qu’il n’avait plus d’attirance pour les jeunes adolescents.

Peu rassurant pour la représentante du ministère public, pour qui l’homme n’aurait « toujours pas pris conscience de la gravité des actes ».

Les faits ont finalement été requalifiés en propositions sexuelles à un mineur de moins de 15 ans. Le prévenu a été condamné à huit mois de prison assortis d’un sursis probatoire de trois ans, comprenant notamment une obligation de soins.

Source(s):