Saint-Malo | Accusé d’agression sexuelle sur un enfant de 7 ans, le prévenu est relaxé

oui

Pédocriminel En liberté

Le tonton « lui aurait pincé le zizi et faisait beaucoup de bisous ».
Au retour d’un droit de visite chez son père dans les environs de Dinan le 28 janvier 2017, un petit garçon de 7 ans déclare à sa mère qu’il a « un truc grave » à lui dire. Un peu plus tard l’enfant s’explique : « tonton a mis la main dans ma culotte et papa a grondé tonton ».

Devant les gendarmes, il raconte qu’il était chez sa grand-mère, sur le canapé, à jouer à la console au moment des attouchements. Il réitère ses déclarations, en détail et en mimant le geste, précisant que l’évènement serait intervenu trois fois le même jour.

Une menace pour « qu’il reste tranquille »

Pour l’expert, le petit a tenu « un récit cohérent ». « Mensonge », s’exclame le prévenu de 37 ans, ce jeudi 24 novembre, à la barre du tribunal de Saint-Malo. Jamais, il n’a touché le petit, dit-il. Ce dernier, allongé sur le canapé à jouer, lui donnait des coups de pied « pour l’embêter ».

De nationalité algérienne, l’homme évoque sa culture et avoue seulement avoir menacé l’enfant de lui « couper le zizi » par référence à la circoncision, pour « qu’il reste tranquille ».

Il ne s’approche jamais des enfants. Il ne comprend pas ce qu’il lui arrive et pense que le gamin a été manipulé par sa mère.

Pour Me Bourdon, avocate, la jeune victime « est parfaitement consciente d’avoir subi des gestes déplacés ».

Les déclarations de l’enfant, conscient de la gravité des faits, et celles des témoins ne laissent aucun doute au parquet qui requiert 10 mois de prison avec sursis avec inscription au fichier des délinquants sexuels (Fijais), une interdiction d’exercer une activité avec des mineurs pendant 10 ans.

En défense, Me Faist plaide la relaxe au bénéfice du doute, « personne n’a rien vu ».

Au final le prévenu est relaxé.

 

Source(s):