Rosporden | Un trentenaire récidiviste mis en examen pour exhibitions et agression sexuelle

Le Récidiviste inscrit au Fichier judiciaire automatisé des auteurs d’infractions sexuelles a commis deux exhibitions sexuelles et une agression sexuelle. Parmi les trois victimes, une fillette de 11 ans.

Photo d’illustration Objectif Gard

L’homme âgé de 33 ans, « déjà connu pour des crimes de nature sexuelle » a été interpellé par la gendarmerie de Rosporden le 21 octobre, avant d’être présenté au juge d’instruction, puis mis en examen.

Il est suspecté d’avoir, début octobre, à Rosporden, commis deux exhibitions sexuelles et une agression sexuelle. Parmi les trois victimes, une fillette de 11 ans.

L’information est arrivée par e-mail ce lundi soir.

« Nous avons eu l’autorisation de communiquer sur une affaire sensible », écrit le commandant Olivier Tourangin, de la compagnie de gendarmerie de Quimperlé. Commandant qui relate l’interpellation d’un homme, par les gendarmes de Rosporden, le 21 octobre, suspecté de « plusieurs agressions sexuelles commises sur la voie publique à Rosporden au mois d’octobre 2019 ».

Emmanuel Phelippeau, procureur adjoint du parquet de Quimper, précise :

« Deux faits d’exhibitions sexuelles et une agression sexuelle remontant au 4 octobre, à 18 h 30 et 23 h 30, ainsi qu’au 8 octobre, vers 18 h ».

Ces faits ont eu lieu au « centre-ville » de Rosporden.

« Il y a eu trois victimes, dont une jeune fille âgée de 11 ans », continue le procureur adjoint.

L’instruction a été ouverte il y a une quinzaine de jours. L’homme, domicilié dans le secteur de Rosporden-Quimperlé, est né en 1986. Il a été présenté au juge d’instruction, puis mis en examen pour exhibitions et agression sexuelle. Il est en détention provisoire à la maison d’arrêt de Brest.

Le trentenaire est « déjà connu pour des crimes de nature sexuelle », appuie le magistrat du parquet.

« Son nom est inscrit au Fichier judiciaire automatisé des auteurs d’infractions sexuelles et violentes (Fijais) ».

 

Source : letelegramme.fr

Source(s):