Réunion | Un homme de 61 ans qui devait être jugé pour agression sexuelle sur sa fille s’est pendu dans sa cellule

Le détenu retrouvé pendu devait être jugé hier

Le détenu de 61 ans qui a été retrouvé pendu dans sa cellule mardi matin, était appelé à la barre du tribunal correctionnel hier.

Il devait répondre d’agression sexuelle sur sa propre fille. Des faits qui remontaient à près de vingt ans désormais, et qui constituaient le volet correctionnalisé de la sombre affaire de moeurs pour laquelle il avait été définitivement condamné en novembre dernier à quinze ans de réclusion criminelle devant la cour d’assises.

La date de cette audience explique notamment pourquoi le détenu n’avait pas encore été transféré dans une prison pour longue peine, même si les délais étaient toujours respectés pour l’heure. Enfermé seul dans sa cellule, le sexagénaire n’était pas connu pour des risques suicidaires ou des problèmes au sein de la détention.

Aucune mesure particulière de surveillance n’existait le concernant. L’approche d’une nouvelle audience n’est en revanche certainement pas étrangère à son passage à l’acte. Hier matin, les magistrats n’ont pu que constater l’extinction de l’action publique à son encontre.

Source : mopays

Source(s):