Réseau pédocriminel | Marc Dutroux “un exécutant dirigé par quelqu’un d’autre”

Marc Dutroux ne veut “aucune forme de libération”. C’est ce que révèle un rapport psychiatrique détaillé que De Morgen a pu examiner.

Les experts le présentent comme un sadique sexuel, qui ignore être “le détenu le plus détesté du pays”.

“Mauvais et même très mauvais pour lui. Encore pire que ce que je craignais!” L’avocat de Marc Dutroux, Me Bruno Dayez, confirmait que le rapport psychiatrique préliminaire ne devrait pas jouer en sa faveur dans le cadre de sa demande de libération conditionnelle. Le journal De Morgen a pu obtenir des conclusions plus détaillées de ce rapport.

Anomalie sexuelle

“Malgré les réfutations de l’intéressé, les experts soutiennent que M. Dutroux présente une paraphilie (anomalie sexuelle, DDC) du type sadisme sexuel (…) M. Dutroux présente un risque important de récidives de délits graves. C’est un risque qui ne diminue pas”,

détaillerait le rapport, selon De Morgen.
Les experts ont eu plusieurs conversations avec Marc Dutroux et voient en lui

“un profil psychopathe, avec de l’inflation, de la froideur et du désintérêt pour les autres”.

“Un exécutant dirigé”

Dans une annexe au rapport, l’expert en psychopathologie liégeois Jérôme Englebert écrit :

“Il semble qu’il ne se positionne jamais comme un délinquant,  et au mieux comme un exécutant dirigé par quelqu’un d’autre […]

Quant à son avenir, la logique de la personne concernée est claire. Il ne souhaite obtenir aucune forme de libération, mais exige la réouverture de son procès, qui, selon lui, conduira inévitablement à un acquittement. Après quoi, il sera libéré par la grande porte. Il semble croire fermement à ce plan”.

On rapporte également que le détenu n’est pas conscient d’être “le plus détesté du pays”.
Enfin, le rapport montre que Dutroux voulait un autre avocat. Deux noms sont cités, ceux de Sylvie Noachovitch et Eric Dupond-Moretti.

Source : 7sur7.be

Source(s):