Rennes | un jeune chef d’orchestre de renom visé par trois nouvelles plaintes pour viol

non

Loïc Le Cotillec accusé de viol par une mineure
Déjà mis en examen pour « viol aggravé et harcèlement » en 2019, Loïc Le Cotillec est visé par trois nouvelles plaintes déposées en octobre dernier, notamment de la part d’une mineure. Le jeune homme de 24 ans est considéré comme un virtuose de la musique et était chef d’orchestre au prestigieux bag

Placé en détention depuis plus d’un an dans le cadre d’une enquête pour « viol aggravé et harcèlement », Loïc Le Cotillec est visé par trois nouvelles plaintes, rapporte Ouest France mardi 17 novembre.

Depuis le 12 octobre dernier, celles-ci sont instruites par le parquet de Rennes pour

« viol, viol sur un mineur de 15 ans, viol commis par personne abusant de l’autorité que lui confère sa fonction, agression sexuelle et harcèlement commis au moyen d’un service de communication ».

 

Pour l’heure, l’ancien chef d’orchestre du bagad d’Auray (Morbihan) n’a pas encore été entendu dans le cadre de cette instruction.

Il n’est pas non plus mis en examen.

Le jeune homme de 24 ans, considéré comme un virtuose de la musique en Bretagne, est en revanche mis en examen pour « viol aggravé et harcèlement » sur trois femmes, toutes majeures.

Les faits qui lui sont reprochés se seraient produits entre mai et septembre 2019.

Une enquête parallèle confiée à l’IGPN

Dans le cadre de cette affaire, une plainte a également été déposée par l’une des victimes présumées, pour violation du secret de l’instruction.

Les procès-verbaux d’audition des jeunes femmes qui ont déposé plainte en 2019 avaient fuité dans la presse.

Une enquête a été confiée à l’inspection générale de la police nationale (IGPN).

Source(s):