Poitiers | Soupçonné de viol, il draguait sur Internet

Mis en examen pour viol, agressions sexuelles, corruption et propositions sexuelles sur mineur de moins de 15 ans, Karim, âgé de 41 ans, est en détention provisoire depuis le 2 août.

Le 31 juillet dernier, à 16 h 10, les policiers de Châtellerault avaient été appelés par une mère de famille. Elle venait d’organiser un rendez-vous fictif avec lui, après avoir emprunté la carte SIM de sa fille pour fixer le rendez-vous sur un parking.

La maman avait des doutes sur les fréquentations de sa progéniture avec un certain Ryan, âgé de 19 ans. Derrière les échanges virtuels réclamant des photos des parties génitales, il s’agissait du quadragénaire, un agent de sécurité incendie.

Quelques jours avant son interpellation, il avait eu un rapport sexuel complet dans une voiture avec l’adolescente, âgée de 13 ans et demi. Il lui avait donné 10 € en lui demandant de faire un test.

L’homme soupçonné affirme qu’il a été trompé sur son âge – il lui donnait 17 ans – et qu’elle était consentante.

« C’est la première fois que je faisais une rencontre sur Internet. J’ai été trompé, a-t-il déclaré aux magistrats, hier matin, devant la chambre de l’instruction de la Cour d’appel de Poitiers. Je veux qu’on me donne une chance de garder espoir, d’être intégré dans la société. C’est un complot, je suis une victime. »

« Il faut savoir s’il existe d’autres victimes et empêcher tout type de pression », a estimé l’avocat général en requérant le maintien en détention.

« Il nie les faits reprochés. Il reconnaît une relation sexuelle consentie mais pas un viol », a plaidé son conseil en demandant un placement sous contrôle judiciaire. Il est reparti en détention à l’issue de l’audience.

Source : lanouvellerepublique.fr

Source(s):