Villefranche-sur-Saône | Petite fille violée par sa famille : La mère, le frère et le grand-père ont été incarcérés
- La Prison avec sursis... C'est quoi ?
- 20/05/2017
- 00:00
Catégories :
Mots clés :
MAJ 20/05/17
Ils ont passé la nuit derrière les barreaux. Le grand-père d’une petite fille de six ans, son frère de 15 ans et sa mère de 35 ans ont été placés jeudi en détention provisoire après avoir été déférés devant le parquet de Lyon.
Interpellés respectivement deux jours plus tôt à Villefranche-sur-Saône et dans le 8ème arrondissement de Lyon, le grand-père et le frère ont été mis en examen pour viol incestueux sur mineur et agression sexuelle.
Objet sexuel
Le patriarche de 71 ans avait commencé à s’en prendre à sa petite-fille l’an dernier alors qu’elle était âgée de seulement cinq ans. Son frère adolescent a fini lui aussi, par faire de sa petite sœur, un objet permettant d’assouvir ses pulsions. Il n’a cependant reconnu qu’un seul viol devant les enquêteurs.
De son côté, la mère a été mise en examen pour corruption de mineurs et non dénonciations de crimes. Si elle n’assistait pas directement aux sévices infligés à son enfant, elle n’est jamais intervenue pour les faire cesser, ne les a jamais dénoncés, préférant conseiller à sa fillette de se taire, selon une source proche de l’enquête.
Un grand-père voyeur, une mère exhibitionniste
Elle-même la laissait assister à ses ébats sexuels avec ses partenaires du moment, que le grand-père épiait également avec plus ou moins de discrétion. Elle n’éteignait pas non plus la télévision diffusant à longueur de journée, des films mêlant horreur et pornographie.
Placée dans une famille d’accueil à la fin de l’année 2016, la petite victime s’est rapidement confiée aux parents, racontant « les choses dégoûtantes » que ses proches avaient l’habitude de lui faire subir.
A l’issue de sa garde à vue, le grand-père a reconnu tous les faits qui étaient reprochés, avouant avoir également violé deux de ses filles (dont la mère de la petite), et deux autres de ses petites-filles. La sœur de la victime en fait partie.
Source: 20 Minutes
Article du 19/05/17
Petite fille violée par sa famille, «Tout le monde voyait, tout le monde savait», racontent les enquêteurs
Une petite fille de 6 ans a été violée dès l’âge de 5 ans par son frère mineur et son grand-père de 71 ans.
La mère a aussi été arrêtée pour avoir gardé les faits sous silence et s’être adonnée à des actes sexuels devant son enfant.
Le grand-père a avoué avoir violé plusieurs de ses petites filles
Il a fallu plus d’un an avant qu’elle ne brise le tabou. Attendre qu’elle soit placée en famille d’accueil, loin de ses bourreaux, pour qu’elle se confie enfin, traumatisée par le calvaire qui lui avait été infligé durant de longs mois.
Une petite fille de 6 ans, vivant à l’époque à Villefranche-sur-Saône, dans le Rhône, a été violée à maintes reprises par son grand-père, âgé de 71 ans et son frère, mineur, âgé aujourd’hui de 15 ans.
La mère, 35 ans, a également été interpellée cette semaine sur Lyon. Tous trois ont été déférés jeudi matin devant le parquet. Une information judiciaire devrait être ouverte dans les prochaines heures pour viols sur mineure de 15 ans par personne ayant autorité, complicité de viols, corruption de mineure et non-dénonciation de crime.
« Zola, à côté, c’est un documentaire », confie une source proche de l’enquête. La famille, d’un niveau social « très bas » réside chez le patriarche.
Clara (prénom d’emprunt) n’a que cinq ans lorsque ses agresseurs présumés s’en prennent à elle la première fois. Les scènes se répètent régulièrement. La fillette subit en silence, comprenant toutefois que ce n’est pas normal.
La sœur, la cousine et la mère également violées par le patriarche
Sa mère, elle, ferme les yeux. Elle aussi a été violée par le grand-père, son propre père. Interrogée par les enquêteurs de la brigade de protection des familles, elle niera l’avoir été. Peine perdue. Le septuagénaire a déjà lâché le morceau.
« Elle n’était pas forcément présente lorsque sa fille se faisait violer mais elle le savait. Parfois, elle lui remontait sa culotte et lui disait de laisser faire et surtout, de n’en parler à personne », ajoute un enquêteur. Elle-même ne prend aucune précaution, ayant des ébats sexuels avec son partenaire du moment, devant ses enfants. Le grand-père est souvent aux premières loges, caché derrière un rideau ou tendant l’oreille pour ne pas manquer une miette du spectacle. « Ce n’est pas une famille où on avait l’habitude de fermer les portes dans les moments d’intimité », lâche une source proche de l’enquête.
« Tout le monde voyait, tout le monde savait »
« Tout le monde voyait, tout le monde savait ». La famille est nombreuse. Les oncles, tantes ou cousins sont souvent de passage. « Il se passait des choses ».
Et personne ne dit jamais rien. Les services sociaux sont toutefois alertés et les enfants sont placés. Pas le frère qui restera dans le giron familial. Mais les deux sœurs. La « grande » de 14 ans, également violée par le grand-père, a été envoyée en Isère. Clara quitte sa famille à la fin de l’année 2016 pour rejoindre la Loire. Et se met à parler rapidement avec ses mots d’enfants.
Elle va se confier aux parents, évoquant « des choses dégoûtantes » et tentant de décrire l’inénarrable en faisant quelques gestes. La famille alerte aussitôt les gendarmes de la Loire, qui commenceront à enquêter et à entendre la petite fille.
Arrêté jeudi, le frère n’a reconnu qu’un seul viol alors que le grand-père a tout avoué, confessant même avoir violé une autre de ses petites filles, c’est-à-dire l’une des cousine de la victime.
Source : 20minutes.fr
Source(s):