Perpignan | Un mineur dépose plainte pour viol dans le vestiaire d’une salle de sport

Les faits se seraient déroulés voilà plusieurs semaines au sein d’un établissement sportif privé de Perpignan.

Illustration. Photo PIXABAY

Le bruit circulait depuis plusieurs semaines entre les habitués des haltères, tapis de course et autres cours de fitness. Après vérifications, un adolescent, âgé de 16 ans, a bien déposé une plainte auprès des services de police du commissariat pour un viol qu’il aurait subi le 12 avril dernier.

Ce jour-là, il se serait trouvé dans une salle de sport de l’hypercentre de Perpignan.

À l’issue de sa séance d’entraînement, il aurait rejoint le vestiaire de l’établissement où il aurait été abordé par un homme.

Selon ses déclarations, ce dernier l’aurait contraint à des fellations réciproques, avant de quitter les lieux.

L’adolescent s’est rendu à l’hôtel de police pour dénoncer les faits et une enquête a été aussitôt lancée.

Les investigations, toujours en cours, ont permis d’identifier le suspect qui a été interpellé et placé en garde à vue afin d’être interrogé sur les actes qui lui sont reprochés.

Âgé de 35 ans, occupant un poste de serveur, il serait connu pour différents délits dont la détention de stupéfiants mais aucune affaire d’ordre sexuel.

Au cours de son audition, il aurait reconnu la relation intime avec le plaignant mais aurait affirmé qu’elle était consentie.

Il a été laissé libre dans l’attente de la poursuite des recherches pour tenter de déterminer les circonstances précises de cette affaire.

Sachant que dans ce type de club de sports, si les accès aux divers bâtiments, salles et terrains ainsi que les lieux de travail des personnels sont généralement placés sous vidéosurveillance pour prévenir les nuisances, le vandalisme, la violence contre les personnes et tout acte répréhensible, il n’en va pas de même, selon la loi, pour les vestiaires.

Source : Midi Libre

Source(s):