Perpignan | Un homme condamné à 6 mois avec sursis pour agression sexuelle sur la fille de sa compagne

Un homme comparaissait ce jeudi 1er octobre devant le tribunal correctionnel de Perpignan pour agression sexuelle sur la fille de son ex-compagne.

Le palais de justice de Perpignan — Jérôme Diesnis / Agence Maxele Presse

“Fragile et vulnérable”, ralentie par une maladie handicapante, elle s’est pourtant avancée à la barre du tribunal correctionnel pour dénoncer les abus sexuels qu’elle aurait subis de l’ex-compagnon de sa mère.

Je n’osais pas en parler. J’attends qu’il soit puni pour ce qu’il m’a fait endurer. C’est mal, qu’il en prenne conscience. Ce que j’ai dit aux gendarmes, c’est vraiment la vérité“, raconte la jeune femme (assistée par Me Jean Codognès), de la même façon qu’elle s’était confiée à son référent de stage professionnel en 2019.

À cette époque, elle se rendait avec sa mère tous les week-ends chez cet agent immobilier.

Lequel lui aurait proposé à plusieurs reprises de l’aider à s’épiler jusqu’à ce qu’elle accepte.

Là, il l’aurait embrassée sur le sexe après l’avoir rasée avec une tondeuse.

Puis, il lui aurait imposé des attouchements.

Et, plusieurs fois, il serait aussi venu se doucher avec elle.

“Une fois seulement, pour lui montrer comment utiliser un gant de crin”, rétorque le prévenu qui nie toute agression et évoque un complot à la suite de sa séparation avec la mère.

Ça peut prêter à confusion. Elle n’était pas à l’aise, il faut le reconnaître. Mais je n’avais aucune intention déplacée“, s’explique-t-il, relayé par son avocat Me Philippe Ayral qui plaide le manque d’éléments et “le flou” du dossier.

Néanmoins, le tribunal a cru à la parole de la plaignante “qui n’a jamais varié”, et a été peu convaincu par les explications du mis en cause.

Il a été condamné à 6 mois de prison avec sursis et à son inscription au fichier des délinquants sexuels.

Source : L’indépendant

Source(s):