Couverture du livre La guerre contre nos enfants
La guerre contre nos enfants
Plus qu’un livre, l’aboutissement de dix années de combat de terrain. Un guide accessible pour comprendre, prévenir, alerter et agir face à la pédocriminalité.

Giroux | Un homme condamné à six ans de prison pour agression sexuelle sur sa petite-fille

Encore un pédocriminel récidiviste

Un homme de 68 ans est condamné à six ans de prison, par le tribunal de Châteauroux, dans l'Indre, ce jeudi 13 mars. Il est reconnu coupable d'agressions sexuelles sur sa petite-fille, entre juin et décembre 2022.

Il a agressé sexuellement sa petite-fille, à plusieurs reprises, entre juin et décembre 2022.

Un homme de 68 ans est condamné, ce jeudi 13 mars, par le tribunal de Châteauroux, à six ans de prison.

Au moment des faits, la victime avait moins de dix ans, ces agressions se sont déroulées au domicile du sexagénaire, à Giroux, près de Reuilly dans l’Indre, mais aussi dans des lieux publics.

Déjà condamné pour viol sur mineur

Des faits contestés par le prévenu lors de l’audience.

Le sexagénaire a déclaré à la barre que sa petite-fille mentait et que les parents de la victime cherchaient à lui soutirer de l’argent.

Le tribunal a finalement donné raison à la fillette, condamnant le prévenu à verser 7.000 euros aux représentants légaux de la victime, ses parents.

Il écope également d’une interdiction définitive d’exercer une activité professionnelle en contact avec des mineurs et doit se soumettre à un suivi socio-judiciaire pendant cinq ans.

Le prévenu était en état de récidive, après avoir été condamné par le passé pour “viol sur mineur”.

N’étant pas condamné à une peine avec mandat de dépôt (ce qui veut dire que le prévenu est envoyé en prison après l’audience), le sexagénaire a pu quitter le tribunal.

Il sera convoqué plus tard pour être incarcéré.

Une décision qui a provoqué la colère des parties civiles.