Pau | Un médecin ORL mis en examen pour agression sexuelle sur un mineur de 14 ans

oui

Pédocriminel En liberté

 “Le récit qu’il dénonce apparaît tout à fait cohérent et il existe une souffrance traumatique”
un medecin flouté derriere son bureau
Un médecin ORL de 65 ans officiant à Pau a récemment été mis en examen pour agression sexuelle sur mineur. Le praticien avait été interpellé et placé en garde à vue jeudi matin.

On peut logiquement supposer que c’est la parole de l’adolescent qui a conduit un praticien de 65 ans a être interpellé et placé en garde à vue jeudi matin.

Ce médecin spécialiste ORL, officiant à Pau (Pyrénées-Atlantiques), est ainsi soupçonné de s’être livré à une agression sexuelle sur un patient mineur.

S’appuyant sur les propos de l’avocat de la victime, France Bleu Béarn Bigorre rapporte que les faits se sont produits en janvier dernier, dans le cabinet du médecin situé dans le centre-ville.

Lors d’une consultation avec un jeune garçon, le praticien aurait commis des attouchements

Un adolescent de 14 ans semblait souffrir d’un problème d’audition.

Me Thierry Sagardoytho indique que durant cette consultation, le médecin de 65 ans aurait isolé le jeune garçon de sa mère en le conduisant dans une autre salle.

Après avoir conduit un examen qui serait exempt de tout reproche, le praticien aurait témoigné d’un comportement suspicieux en procédant ainsi à “des attouchements sur [les] parties intimes” de l’adolescent.

Aucune suspension pour l’heure

Une plainte a été déposée et le jeune garçon a passé des examens physiques et psychologiques.

Ces derniers auraient révélé une réelle douleur selon l’avocat :

 “Le récit qu’il dénonce apparaît tout à fait cohérent et il existe une souffrance traumatique en lien direct avec ces faits”

Installé dans la commune depuis plus de 30 ans, le médecin a été mis en examen pour “agression sexuelle sur mineur”.

Sylvie Harmant, présidente de l’Ordre des médecins dans les Pyrénées-Atlantiques, indique qu’aucune suspension n’a été décidée pour l’heure.

La suite de l’enquête pourra éventuellement faire évoluer cette situation dans un sens comme dans l’autre.

Source(s):