Paris | Deux hommes placés en garde à vue pour proxénétisme envers deux adolescentes

non

Elle lui aurait expliqué avoir été enlevée et retenue contre son gré
Trois personnes ont été interpellées samedi 10 février 2024 à Paris. Elles sont accusées d’avoir forcé deux mineures à se prostituer.

Les deux victimes sont âgées de 15 et 17 ans. Samedi 10 février 2024, trois personnes ont été interpellées dans le 19e arrondissement de Paris puis placées en garde à vue pour proxénétisme aggravé, indique le parquet confirmant une information du Parisien.

Deux adolescentes forcées de se prostituer

Deux hommes de 31 et 26 ans et une femme de 23 ont été interpellés dans un appartement rue de Flandres, suspectés d’avoir forcé deux adolescentes à se prostituer.

Selon le quotidien, le père de l’une des deux victimes aurait reçu un coup de téléphone de sa fille.

Elle lui aurait expliqué avoir été enlevée et retenue contre son gré.

L’appel, géolocalisé par les enquêteurs, a permis l’intervention dans un appartement rue de Flandres de la Brigade de protection des mineurs de la préfecture de police de Paris et des policiers du commissariat du 19e.

Dans la journée de dimanche, la garde à vue de la jeune femme de 23 ans a été levée, « car les investigations ont permis de la mettre hors de cause dans les faits de proxénétisme », précise le parquet de Paris.

Quant aux gardes à vue des deux hommes, elles ont été prolongées.

« À ce stade, les investigations ne font pas apparaître de notion d’enlèvement ni de séquestration », indique le parquet.

Source(s):