Nîmes | Crimes sexuels sur mineurs – Une pétition pour changer la loi

non

Aurore, une nîmoise lance une pétition pour rendre les crimes sexuels sur mineurs imprescriptibles
Aurore présidente de la nouvelle association Pas de secret image La gazette de Nîmes
Aurore présidente de la nouvelle association Pas de secret image La gazette de Nîmes
En quelques jours, plus de 50 000 personnes ont déjà signé.

Elle veut faire changer la loi et la justice.

“Il ne devrait pas y avoir de prescriptions pour ces crimes si graves qui ont des conséquences tout au long de la vie” : Aurore, Nîmoise de 42 ans, a lancé  mardi 12 une pétition pour rendre les crimes sexuels sur mineurs imprescriptibles.

En 3 jours, 40 000 personnes ont déjà signé.

“Beaucoup d’enfants sont victimes d’inceste, viol, attouchement, et lorsqu’ils ont l’âge de se sentir d’en parler, et bien c’est trop tard, regrette Aurore, qui travaille dans le domaine de l’informatique, et selon la loi en France les délais sont prescriptibles pendant 10 ans jusqu’à 30 ans selon la date de naissance de la victime, mais même 30 années ce n’est pas assez !”.

Membre du bureau de Gard à Elles, c’est notamment au travers de ce réseau professionnel féminin qu’elle a découvert l’importance du sujet.

Être abusé sexuellement pendant l’enfance ou l’adolescence c’est un secret, poursuit Aurore, et il faut bien souvent des décennies avant que les victimes n’en parlent, souvent lorsqu’il y a un décès ou bien quand la victime est complètement détachée de la famille“.

Pour elle, il faut donc que les victimes puissent porter plainte lorsqu’elles le veulent, et sans délai.

Outre la partie partie juridique, Aurore, qui monte sa propre association “Pas de secret”, milite pour que la prévention scolaire soit effectuée sur ce sujet, au même titre que le harcèlement par exemple.

Source(s):