Montpellier | L’adolescente coince un pédocriminel récidiviste sur Coco.fr

Le sexagénaire a approché l’adolescente via “Coco.fr”, avant de la rencontrer à Odysseum

Illustration/inside-montpellier.com

Aurore (*), adoptée, l’orphelinat, la solitude, la malnutrition, autant de fractures irréversibles dont les effets se font sentir plus tard, à l’adolescence.

Dès ses 14 ans, Aurore n’arrive plus à prendre en charge son corps, à se supporter, à s’accepter. Un sentiment si fort qu’elle finit par perdre l’usage de ses bras et de ses jambes pendant plusieurs mois.

Un phénomène de somatisation particulièrement violent et rare. Après des semaines d’hospitalisation, elle remonte la pente, retourne à l’école, puis rechute, encore.

Elle consulte des sites pour devenir anorexique, appelés communément “communautés ana”, avec même des coachs, parfois pédophiles. Aurore en démasque un.

Elle se connecte à un site de discussion gratuite et instantanée, “Coco.fr” et trouve rapidement un intéressé, Pierre (*), un homme d’une soixantaine d’années, père de deux enfants..

Déjà placé sous contrôle judiciaire

Début mai 2016, ils se retrouvent finalement au centre commercial Odysseum, devant l’une des boutiques de galerie marchande, puis se dirigent vers le parking, dans la voiture de Pierre.

“le réel fait alors son entrée, et il ne sent pas bon”, s’exprimera l’avocate de la partie civile au procès.

Elle s’imaginait peut-être le ficeler pour le mettre directement en prison, mais Aurore est juste pétrifiée. Trente longues minutes, avant de partir à pied puis en tramway.

Pierre est décrit par les experts psychiatres comme:

“borné, soupe au lait, travailleur, peu bavard, d’intelligence normale, plus immature que pervers”.

Si son casier judiciaire est vierge, il avait été placé néanmoins il y a 4 ans sous contrôle judiciaire pour des faits similaires, notamment pour des propositions sexuelles par voie électronique (le même site coco.fr) et attouchements sur mineur.

“Elle ne m’a dit qu’après qu’elle avait des problèmes psychologiques. Je ne le savais pas. Oui, je reconnais les faits, mais tout ce qui s’est passé dans la voiture, je lui avais dit avant.

Oui, j’ai vu qu’elle était très stressée. Oui, je sais que c’est illégal”, répond succinctement, froidement, le prévenu aux questions du président du tribunal.

“Non, je n’ai pas maîtrisé mes pulsions.”

Il a été condamné à 7 ans de prison ferme.

(*) Tous les prénoms ont été changés.

(NDWP: Bien joué Aurore! Tu es la bien venue chez nous. Tiens bon.)

Source: midilibre

Source(s):