Montgeron | Il héberge une mineure de 15 ans et la laisse se prostituer à son domicile

non

Seulement 4 ans de prison pour ce pédocriminel
*
Un homme de 23 ans a été jugé par le tribunal correctionnel d’Évry le 4 mars pour avoir hébergé dans son studio de Montgeron une mineure de 15 ans qui se livrait à la prostitution.

Redouane K. a l’habitude des prétoires.

Sa ligne de défense ne varie pas.

Il nie tout en bloc où il ne savait pas dans le meilleur des cas.

« Je ne pensais pas qu’elle était mineure » se justifie l’homme aux cheveux longs retenus en catogan.

Pourtant c’est dans son appartement, que la jeune fille en fuite recevait ses clients qu’elle appâtait sur un site d’escort-girl bien connu.

C’est grâce à l’acharnement de sa maman et d’un enquêteur du commissariat de Montgeron se faisant passer pour un client, que la jeune fille a pu être retrouvée.

« Elle faisait ça dans mon dos »

Dans cet appartement de l’avenue de la République, les policiers ont trouvé une forte somme en liquide cachée dans une cafetière, de nombreux préservatifs et du gel intime qui ne laissaient guère de doute sur les activités pratiquées par la jeune fille de 15 ans.

Quand il est interpellé au pied de son immeuble, Redouane K. a aussi du liquide dans son portefeuille qui ne correspond pas à ses activités d’employé polyvalent dans la restauration.

« Je vends parfois des chaussures de sport à édition limitée dans des brocantes », se défend-il sans sourciller pour expliquer la provenance de cette somme de 450 euros retrouvée en sa possession.

Au sujet des activités auxquelles se livrait la jeune Sandra* idem :

« Elle faisait ça dans mon dos, quand j’étais au travail », explique l’homme de 23 ans placé sous bracelet électronique depuis sa libération de la prison de Montpellier au mois d’octobre 2024.

C’est lors de sa détention qu’il aurait connu un autre prisonnier qui serait monté à Paris après sa libération avec la jeune Sandra dans ses bagages.

« J’ai accepté de l’héberger quelque temps, nous avons entretenu une relation, même si je savais que ce n’était pas la femme de ma vie », se contente-t-il de répondre, presque narquois, aux questions pointues de la Présidente du tribunal.

« Vous avez profité de la vulnérabilité de cette jeune fille perdue »

Son âge, il n’a pas fait attention.

Son parcours, il n’en avait pas la moindre idée.

Pourtant depuis sa tendre enfance, la jeune fille n’a connu que des déboires, comme l’a rappelé la procureure de la République.

Elle a été victime d’agressions sexuelles incestueuses, puis placée auprès de l’aide sociale à l’enfance.

Sandra est très fragile psychologiquement.

Elle est en grande souffrance.

Elle est tombée très jeune dans la prostitution, comme l’ont évoqué les avocates des parties civiles représentants la mère de la victime et de deux associations de soutien à la protection de l’enfance.

La procureure de la République s’est agacée ouvertement du comportement du prévenu tout au long de l’audience.

« Vous avez profité de la vulnérabilité de cette jeune fille perdue. Vos justifications fumeuses voire farfelues n’ont convaincu personne. Vous n’avez manifesté aucune considération à son égard. Pas un mot n’est sorti de votre bouche », l’a-t-elle interpellé en demandant au tribunal de se montrer sévère à son encontre.

À l’issue du délibéré, Redouane K. a été condamné à 4 ans de prison ferme.

Quant à Sandra, elle est toujours en fuite et poursuit quelque part son activité de prostitué.

*Les prénoms ont été changés.

Source(s):