Champagne-sur-seine | Le professeur pédophile du collège Fernand-Gregh interdit de contact avec sa victime

Il entretenait une relation amoureuse avec une collégienne de 14 ans

La collégienne de 14 ans et sa mère, lors de leur arrivée au procès. LP/Faustine Léo

Condamné pour atteinte sexuelle sur une mineure de moins de 15 ans, l’ancien professeur de mathématique du collège Fernand-Gregh de Champagne-sur-Seine, a maintenant l’interdiction formelle de la contacter.

« Enfin », lâche Me Melissa Dufour, l’avocate de la mère d’une élève du collège Fernand-Gregh, à Champagne-sur-Seine. L’un de ses anciens professeurs, pédophile, qui entretenait une relation amoureuse avec la collégienne, a désormais l’interdiction d’entrer en contact avec elle.

« Le juge d’application des peines l’a annoncé ce lundi, précise l’avocate. Il ne peut pas la voir, ni lui parler. »

Le pédophile âgé de 31 ans, avait été condamné le 27 novembre dernier par le tribunal correctionnel de Fontainebleau à dix-huit mois de prison avec sursis et deux ans de mise à l’épreuve ainsi que l’interdiction d’exercer son métier. Il était jugé pour atteinte sexuelle sur mineur de moins de 15 ans par personne abusant de l’autorité que lui confèrent ses fonctions.

Lors de cette audience, aucune interdiction d’entrer en contact avec Arya*, âgée de 14 ans, n’avait été prononcée.

« Le parquet et moi-même l’avions demandé », rappelle Me Dufour.

Le 12 mars dernier, la mère donne l’alerte. Sa fille a fugué. Les policiers appellent le professeur, qui explique avoir passé la journée avec la jeune fille, à Disneyland Paris.

Il l’avait raccompagné au commissariat et avait répondu aux questions des enquêteurs. Il devra s’expliquer devant le tribunal de Fontainebleau, le 10 septembre prochain, pour soustraction de mineur.

Suite à ces faits, Guillaume Lescaux, le procureur de la République, avait demandé à un juge d’application des peines de rajouter l’interdiction d’entrer en contact avec Arya.

Ce lundi, l’avocate du professeur de mathématiques a refusé de s’exprimer. Depuis les derniers faits, ce dernier a déménagé.

*Prénom modifié

Source : leparisien

Source(s):