Melun | Une fugueuse de 17 ans qui se livrait à la prostitution a été retrouvée et son proxénète de 25 ans écroué

Ce vendredi 10 janvier, une fugueuse de 17 ans a été retrouvée dans un hôtel du secteur. Un proxénète présumé a été interpellé puis écroué.

(illustration). LP/Olivier Boitet

Sa disparition depuis la mi-décembre avait été jugée inquiétante. Mais après des recherches approfondies et un gros travail de téléphonie, la jeune melunaise de 17 ans a été retrouvée en fin de semaine dernière dans un hôtel du secteur de Melun.

Elle avait été localisée dans un premier temps en Seine-Saint-Denis et dans l’Essonne par la brigade locale de la protection de la famille qui a fourni un travail important de téléphonie.

Selon l’enquête, la jeune fille était inscrite sur un site d’escort girls et aurait été en contact avec des clients potentiels.

Un individu déjà connu des services de police a été interpellé vendredi 10 janvier.

Le proxénète présumé, âgé d’environ 25 ans et domicilié à Melun, est suspecté de lui avoir fourni divers moyens pour se livrer à la prostitution, notamment en lui réservant des chambres d’hôtel.

Entendue, la jeune fille a reconnu s’être livrée à la prostitution mais a indiqué que l’homme interpellé (son ex petit-ami) n’avait rien à voir avec cette activité, et qu’elle agissait seule.

Le suspect nie les faits, mais son sursis ayant été révoqué dans le cadre d’une autre affaire, il a été placé en détention provisoire dans l’attente de son jugement.

L’adolescente a quant à elle été remise à ses parents.

Source : Actu

Source(s):