Marseille | Agression sexuelle sur mineure, seulement 6 mois de prison avec sursis

Un homme de 50 ans, employé dans la restauration, a comparu hier devant le tribunal correctionnel de Marseille pour des faits d’agression sexuelle remontant à l’année 2001.

Le mis en cause a reconnu à la barre avoir abusé de celle qui était alors la fille de sa compagne et n’était âgée que de 11 ans. Les faits, qui s’étaient déroulés à Bandol (Var), n’ont cessé de hanter sa vie d’adolescente puis de jeune fille, au point, a-t-elle confié au tribunal, qu’elle en a longtemps fait des cauchemars.

“Je n’ai pas d’avocat mais je plaide coupable”,

a glissé à ses juges le prévenu, qui a raconté avoir agi ainsi à une seule reprise.

“J’ai assez fait de mal comme ça, a-t-il répété à la barre. Ça me rongeait. C’était comme ma fille biologique.”

Aujourd’hui âgée de 29 ans, la victime a fait le récit de la scène qui l’avait conduite à déposer plainte le 26 juin 2017, soit plus de seize ans après les faits.

“Je n’en avais jamais parlé à personne”,

a confié la jeune femme, jusqu’au jour où sa mère a découvert un brouillon de lettre faisant allusion à ces faits. Me Alexandre Mathieu, en partie civile, est revenu hier sur le parcours douloureux de sa cliente. Le procureur a réclamé une peine de six mois de prison avec sursis. Peine effectivement prononcée par le tribunal. Le mis en cause devra aussi verser 3 500 € à la victime.

L’affaire avait été appelée une première fois devant le tribunal en octobre dernier, mais le tribunal avait invité le parquet à revoir le dossier.

Source : laprovence.com

Source(s):