Maroc – Casablanca | El Hajja condamnée à 6 ans de prison ferme

Le tribunal de première instance de Casablanca a condamné, vendredi, à une peine de six ans de prison ferme, assortie d’une amende de 100 mille dirhams, la principale accusée (Z.K) dans une affaire de trafic de nouveau-nés.

 

Palais de justice Casablanca Maroc panoramio.com
Palais de justice Casablanca Maroc
panoramio.com

Poursuivie pour «commerce de bébés», nés de mères célibataires consentantes, et «vendus» à des femmes désireuses de les adopter, l’accusée, dénommée «El Hajja», a cependant été innocentée de l’accusation de la complicité de falsification de l’identité des bébés.

Le tribunal a également condamné, dans le cadre de cette affaire, un administrateur-adjoint et deux agents d’autorité à 4 ans de prison ferme, assortis d’une amende de 50 mille dirhams pour chacun d’entre eux pour leur implication dans la falsification de l’identité des nouveau-nés.

Deux autres femmes impliquées dans cette affaire, la bonne de la principale accusée ainsi qu’une infirmière, ont écopé d’une année de prison ferme et à verser, chacune, une amende de 10 mille dirhams. Les deux accusées étaient poursuivies pour «commerce de nouveau-né et falsification de son identité».

Le tribunal a, de même, condamné deux autres femmes faisant partie de ce réseau respectivement à une année de prison avec sursis et à une amende de 5000 dirhams, et à trois mois de prison avec sursis et à une amende de 5000 dirhams.

La première était poursuivie pour «atteinte aux mœurs» et «commerce de nouveau-né», alors que la seconde pour «atteinte aux mœurs» et «falsification de l’identité d’un nourrisson».

 

Source : http://aujourdhui.ma

Source(s):