Lucie Soullier

Catégories :

Mots clés :

Lucie Soullier
Twitter : @LucieSoullier
Linkedin: https://www.linkedin.com/pub/lucie-soullier/51/17/a39
Viadeo: http://www.viadeo.com/fr/profile/lucie.soullier
http://www.lemonde.fr/journaliste/lucie-soullier/
lucie-soullier1-9457868
« Outreau : trois semaines dans l’ombre des « révisionnistes » (…)

Pêle-mêle, des conspirationnistes d’extrême droite, des associations pour enfants, des allumés du missel, des journalistes ou des déçus de la justice y rêvent bruyamment de revanche. (…)

Ils ont tout fait pour qu’on les remarque, dès le début, petite troupe de jeunes gens en tee-shirts noirs et aux regards furieux, massée dans le hall pour insulter qui passe, journaliste ou avocat de la défense. (…)

Honneur, force et Quenel plus

Au deuxième jour, le président Philippe Dary doit sortir un grand barbu qui s’agite en invectivant l’accusé dans le box.

Un jeune homme à côté de lui promet de tenir ses troupes.

Il se présente : chauffeur poids lourd, entraîneur de boxe et président de Wanted Pedo, association fondée en juin 2014, « par devoir, à cause de l’omerta ».

Sur son site Internet, la collecte en faveur de Dimitri Delay, un des quatre frères victimes dans l’affaire d’Outreau, s’affiche comme la grosse opération du moment, un RIB à l’appui coiffé de la devise : « honneur, force et courage ».

« Quelqu’un m’a dit que ça faisait extrémiste », s’étonne le président de l’association.

Certaines vidéos sur le dossier sont, elles, mises en ligne via « Quenel Plus », en référence à Dieudonné. »

http://www.lemonde.fr/societe/article/2015/06/05/outreau-trois-semaines-dans-l-ombre-des-revisionnistes_4648609_3224.html

Source(s):