Longueau | Un récidiviste condamné à deux ans avec sursis pour agressions sexuelles sur sa petite fille de six ans

Quand sa petite-fille a révélé des attouchements, sa fille a dénoncé les mêmes agressions subies vingt ans plus tôt.

Illustration, Courrier Picard

En octobre 2017, un petit garçon se plaint à ses parents que sa « grande » sœur de six ans ait voulu lui faire toucher son sexe. Les parents sont interloqués.

Ils interrogent la petite qui confie bien vite que papy (le père de son père) lui a fait la même chose et l’a embrassée sur la bouche, en lui disant bien de n’en parler à quiconque.

C’est, évidemment, l’émoi dans la famille, d’autant qu’une des filles de l’homme mis en cause révèle à son tour que quand elle avait une dizaine d’années, elle a subi des attouchements : des caresses sur la poitrine et des baisers.

Interpellé, l’homme de 58 ans affirme dans un premier temps avoir cédé à la provocation de sa petite-fille, ce qui augmente la colère des parents, mais passe rapidement des aveux complets.

Sa femme explique que leur vie sexuelle est réduite à néant depuis des années et qu’il regarde à l’occasion des films pornos, avec une prédilection pour les jeunes filles.

À la barre ce mardi, le prévenu est un homme diminué par la maladie et le décès récent de son épouse.

« Il a pris conscience de l’interdit » plaide Me Giuseppina Marras quand Me Amélie Dathy le décrit en « prédateur dans la bergerie » et met en avant « les dégâts causés dans la famille ».

La mère de la petite-fille agressée l’a accompagné à l’audience :

« On pardonne, en mémoire de ma belle-mère, mais on n’oublie pas, témoigne-t-elle.

Il n’aura plus jamais ma fille et mon fils chez lui ».

Verdict : deux ans avec sursis.

Source : Courrier Picard

Source(s):