Loire-Atlantique | Hébergé chez des amis, il viole leur enfant de 8 ans
- La Prison avec sursis... C'est quoi ?
non
- 11/04/2022
- 23:38
Catégories :
Mots clés :
La cour d’assises de la Loire-Atlantique a condamné mercredi 7 avril 2022 à Nantes un homme de 27 ans à sept ans d’emprisonnement, avec mandat de dépôt, pour avoir violé en 2019 la fille d’un couple d’amis domicilié dans une commune de la région de Saint-Nazaire.
« Sa nouvelle partenaire sexuelle »
Le 8 mai 2019, l’accusé était gracieusement hébergé chez un couple d’amis et partageait la chambre de leur petite fille âgée de 8 ans.
Celle-ci avait alors été réveillée quand celui qu’elle appelait « Tonton » l’avait rejointe dans son lit.
Éduquée par ses parents « sur les sujets du consentement » et de « la relation au corps » à cause de suspicions de cas d’attouchements sur d’autres enfants quand elle était à l’école maternelle, cette dernière s’était aussitôt plainte à ses parents.
Elle avait décrit les faits précisément, avec un « vocabulaire d’adulte » désignant son « zizi à l’entrée de son vagin ».
L’accusé avait dit aux enquêteurs :
« On était tout le temps ensemble, comme si on était en couple, sauf qu’il n’y avait rien »
Il avait « dévié », et avait « sexualisé » les gestes de la fillette à son égard, selon l’avocate de la partie civile qui déclare :
« Il va en faire son nouveau flirt, son histoire d’amour jusqu’à faire le pire : sa nouvelle partenaire sexuelle »
L’avocate des parents de la victime
Une version attestée par un psychiatre pour qui cet homme marqué par l’immaturité et la timidité avait vu dans la fillette une « petite femme » alors qu’il était « déprimé » depuis sa rupture avec son ex-petite amie et qu’il fumait du cannabis.
L’accusé a reconnu sa responsabilité mais s’est défendu :
« J’ai eu une pulsion que je n’ai pas su contrôler »
Source(s):