Lille | Agression sexuelle sur sa fille de 8 ans, 6 mois ferme

« La famille a bien réagi », commentera la procureure Azanie Julien Rama face à un Lommois de 34 ans jugé ce lundi devant la 5e chambre correctionnelle pour agression sexuelle sur sa fille de huit ans.

Cédric L. est lui-même déficient mental, et a aussi été victime d’attouchements. photo archives Philippe Pauchet

Le 9 avril dernier, Cédric L. était chez sa mère avec l’enfant, à qui il a demandé de le masturber. Sa sœur surprendra la scène et avise rapidement le reste de la famille en même temps que la police.

La petite fille qui souffre d’un retard mental peinera à raconter les agissements de son père mais chacun comprend rapidement que ce n’est pas la première fois qu’elle est victime.

À la barre, Cédric L. admet qu’il a eu une demande similaire, il y a deux ans. Mais la fillette l’a accusé également d’attouchements.

La procureure retient cette parole et la gravité des faits pour requérir deux ans de prison dont dix-huit mois avec sursis et mise à l’épreuve pendant deux ans. Pour Me Thomas Sebbane en défense, les réquisitions sont trop lourdes, ne serait-ce que pour tenir compte de l’altération du discernement de son client relevé par l’expert-psychiatre.

Cédric L. est déficient mental, il a une allocation d’adulte handicapé. L’avocat souligne aussi un contexte familial particulier : le prévenu a été victime enfant d’attouchements de la part de son beau-père. Il a aussi été confronté à la justice des mineurs comme auteur de relations incestueuses lorsqu’il avait quinze ans.

Le tribunal a condamné Cédric L. à six mois de prison ferme auquel s’ajoute un suivi socio-judiciaire pendant cinq ans avec injonction de soins psychiatriques et psychologiques. S’il ne respecte pas cette injonction, il pourra faire deux ans de prison. Cédric L. est inscrit sur le fichier des délinquants sexuels.

Le tribunal a ordonné le retrait de son autorité parentale sur la victime.

Source : lavoixdunord.fr

 

Source(s):