Tahiti | Six ans ferme pour des agressions sexuelles sur une enfant de 6 ans

Un primo-délinquant de 74 ans a été présenté devant le tribunal correctionnel mardi pour répondre d’agressions sexuelles commises à de nombreuses reprises sur sa petite nièce qui avait six ans lors du début des sévices

Tahiti.info

Cette sordide affaire avait éclaté lorsque la victime mineure s’était confiée à l’un de ses professeurs.

L’enfant, alors âgée de 13 ans, avait expliqué à l’enseignant que son grand-oncle la violait depuis plusieurs années. L’homme, qui était hébergé par la famille de l’enfant, profitait de l’absence des parents pour se livrer à ses bas instincts. Il donnait ensuite de l’argent à la petite afin d’acheter son silence.

Détenu pour ces faits depuis le 27 avril 2018, le septuagénaire a comparu mardi devant le tribunal correctionnel pour répondre d’agressions sexuelles imposées à une mineure de moins de 15 ans entre le 1er janvier 2011 au 31 mars 2018 à Tahiti.

Faits graves et sordides

Face à un auditoire consterné, le vieil homme a assuré que l’enfant l’avait “provoqué” et qu’il était “tombé” dans son “piège”. Interrogé sur les faits graves et sordides qui lui étaient reprochés, l’individu a concédé des “erreurs”.

Tel que l’a expliqué l’avocate de la partie civile lors de sa plaidoirie, Me Bambridge, la famille et la victime ont accepté que l’affaire soit jugée devant le tribunal correctionnel et non devant les assises afin que la jeune fille n’ait pas à affronter les déclarations indignes et persistantes de son bourreau. Traumatisée, la victime reste très marquée, elle est “inhibée”, n’a ni “vie sociale”, ni “ami” et n’aura jamais une vie d’adolescente “normale”.

Même constat pour le procureur de la République qui a requis cinq ans de prison ferme en s’indignant de l’axe de défense choisi par le prévenu :

Dire que l’on est aguiché par une enfant de six ans, c’est très éprouvant à entendre pour tout le monde !”

Après en avoir délibéré, le tribunal a condamné le septuagénaire à six ans de prison ferme. Il encourait dix ans.

Source : tahiti-infos.com

 

Source(s):